L’Algérie destination coup de cœur d’un voyageur ayant visité 197 pays
Quand un globe-trotteur ayant visité les 197 pays à travers le monde classe ses destinations africaines préférées, l’Algérie se distingue. Alger, sa capitale, décroche la palme d’or.... The post L’Algérie destination coup de cœur d’un voyageur ayant visité 197 pays appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Quand un globe-trotteur ayant visité les 197 pays à travers le monde classe ses destinations africaines préférées, l’Algérie se distingue. Alger, sa capitale, décroche la palme d’or.
Paysages d’exception, richesse historique, accueil chaleureux : l’explorateur américain Drew Binsky recommande cette destination comme incontournable en Afrique du Nord.
L’Algérie dans le top des destinations nord-africaines de Drew Binsky
À seulement 30 ans, Drew Binsky a parcouru les 5 continents, franchi toutes les frontières, et terminé son tour du monde en octobre 2021, après 10 ans de voyage.
Sur le continent africain, aucun des 54 pays ne lui est inconnu. Dans une vidéo YouTube, il partage ses coups de cœur – et l’Algérie arrive en tête en Afrique du Nord.
Il met en avant sa diversité culturelle, sa nature, son hospitalité unique, et surtout la ville d’Alger, qui l’a profondément marqué.
« Ce voyage en Algérie a été spécial pour de nombreuses raisons, mais l’hospitalité chaleureuse du peuple est sans aucun doute la plus importante ! ».
Cité par le Daily Express, il ajoute : « Ils sont très amicaux, très hospitaliers et très accueillants. »
L’Algérie, un pays « magnifique et authentique »
Suivi par plus de 5,3 millions d’abonnés sur YouTube, Drew Binsky décrit l’Algérie comme l’un des plus beaux endroits qu’il ait visités, et sans doute le plus accueillant du continent.
« Je suis juif et américain, et ils m’ont accueilli à bras ouverts ! », témoigne-t-il dans une de ses vidéos.
Bien qu’il ait apprécié plusieurs villes, son coup de cœur va clairement à Alger. Sur Instagram et YouTube, il vante les trésors culturels, l’architecture et la sérénité de la capitale algérienne.
Une destination sans tourisme de masse, pleine d’authenticité
Parmi ses visites marquantes à Alger :
-
Le Mémorial du Martyr avec sa vue imprenable sur la baie d’Alger
-
La Casbah, inscrite à l’UNESCO
-
Le Djamaâ El Djazaïr, 3ᵉ plus grande mosquée au monde
-
Le Jardin d’Essai du Hamma, une oasis urbaine
En arpentant la capitale, il s’est rendu au Mémorial du Martyr, symbole puissant de l’Algérie moderne, et n’a pas caché son enthousiasme. « C’est ce qu’il y a de mieux ! », lance-t-il, admirant la vue imprenable sur la baie d’Alger depuis le monument.
Il souligne le patrimoine historique de la ville, avec sa Casbah classée à l’UNESCO, le Djamaâ El Djazaïr -troisième plus grande mosquée du monde-, ou encore le Jardin d’Essai du Hamma qui est une véritable oasis en plein cœur de la capitale.
Le touriste américain salue également la sécurité qui règne dans la ville : « C’est une ville très agréable et on peut s’y promener en toute sécurité, ce qui est également important lorsqu’on voyage seul ».
Autre argument de taille qu’il avance : le manque de touristes à Alger et, plus globalement, en Algérie. Selon lui, c’est là tout le charme de la destination, contrairement à des endroits surfréquentées en Afrique du Nord, ou même en Europe méridionale.
« Les ruines romaines de Timgad sont impressionnantes. Vous devriez mettre l’Algérie sur votre liste de voyage ! Il y a tant de choses à voir que j’en perds mes mots. Pour visiter les mêmes ruines en Italie, on paie des taxes élevées et on doit attendre vraiment longtemps, mais en Algérie, il n’y a personne autour, et tout le monde est chaleureux et accueillant », dit-il.
L’absence de tourisme de masse est un autre critère qui fait de l’Algérie une destination authentique à voir à tout prix. Si un globe-trotteur chevronné comme Drew Binsky est tombée sous son charme, c’est bien qu’elle possède des atouts qui ne peuvent laisser indifférent.
The post L’Algérie destination coup de cœur d’un voyageur ayant visité 197 pays appeared first on Visas & Voyages Algérie.