l’Algérie fournira de l’électricité à La Tunisie et l’Italie.. Sonelgaz dévoile ses projets phares
Mourad Adjal, le PDG de la compagnie nationale, Sonelgaz, a révélé que le projet d’exportation d’électricité vers l’Italie est actuellement à l’étude , en coordination avec des partenaires italiens, afin de concrétiser le financement du « câble » qui reliera l’Algérie à l’Italie. A cet égard, Mourad Adjal a confirmé que l’Algérie exporte quotidiennement de l’électricité. Le […] L’article l’Algérie fournira de l’électricité à La Tunisie et l’Italie.. Sonelgaz dévoile ses projets phares est apparu en premier sur Algérie Focus.
Mourad Adjal, le PDG de la compagnie nationale, Sonelgaz, a révélé que le projet d’exportation d’électricité vers l’Italie est actuellement à l’étude , en coordination avec des partenaires italiens, afin de concrétiser le financement du « câble » qui reliera l’Algérie à l’Italie.
A cet égard, Mourad Adjal a confirmé que l’Algérie exporte quotidiennement de l’électricité.
Le même responsable a souligné que l’exportation d’électricité vers la Tunisie et la Libye était entamée depuis des années, pointant du doigt l’exportation de l’équivalent de 500 mégawatts d’électricité à l’étranger.
Concernant les projets de la Société nationale, le porte-parole a expliqué que Sonelgaz s’apprête à approvisionner la Tunisie en électricité, selon ce que demande son homologue tunisien.
Au niveau national, Adjal a souligné que le complexe de Sonelgaz enregistre une amélioration significative du niveau de service public, grâce aux investissements que l’Etat a alloués au complexe.
Le Premier ministre italien Mario Draghi a révélé que son pays avait signé en avril dernier un accord avec l’Algérie , qui prévoit un soutien au développement des énergies renouvelables et des technologies innovantes bas carbone et des projets de transport des réseaux électriques en Algérie et d’interconnexion électrique entre l’Algérie et Italie.
Il est à noter que le PDG de Sonelgaz, Mourad Adjal, s’était auparavant entretenu avec le ministre italien de la Transformation environnementale, Roberto Singolani, dans la capitale, Rome, de la réactivation du projet de connexion par câble entre l’Algérie et la Sardaigne, en Italie.
La capacité de production de ces câbles est estimée à environ 2 000 mégawatts, selon le ministère de l’Énergie et des Mines.
De son côté, le journal français « Le Monde » a désigné l’Algérie pour devenir la batterie électrique de l’ Europe.
L’article l’Algérie fournira de l’électricité à La Tunisie et l’Italie.. Sonelgaz dévoile ses projets phares est apparu en premier sur Algérie Focus.
Quelle est votre réaction ?