L’assistant de Blinken parle depuis l’Algérie du Sahara occidental et des droits de l’homme. L’administration Biden soutient la mission MINURSO et les efforts de de Mistura

Algerie: La sous-secrétaire d’État américaine aux affaires des organisations internationales, Michelle Sison, a déclaré que son pays soutenait les efforts de l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies au Sahara occidental, Staffan de Mistura, pour faire avancer une solution permanente et faciliter une juste , solution politique durable et mutuellement acceptable dans la région. […] L’article L’assistant de Blinken parle depuis l’Algérie du Sahara occidental et des droits de l’homme. L’administration Biden soutient la mission MINURSO et les efforts de de Mistura est apparu en premier sur Algérie Focus.

Mai 20, 2024 - 05:40
 0
L’assistant de Blinken parle depuis l’Algérie du Sahara occidental et des droits de l’homme. L’administration Biden soutient la mission MINURSO et les efforts de de Mistura
Michelle Sison

Algerie: La sous-secrétaire d’État américaine aux affaires des organisations internationales, Michelle Sison, a déclaré que son pays soutenait les efforts de l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies au Sahara occidental, Staffan de Mistura, pour faire avancer une solution permanente et faciliter une juste , solution politique durable et mutuellement acceptable dans la région.

« Une solution politique est importante pour promouvoir un avenir pacifique et prospère pour le peuple du Sahara occidental et de la région », a expliqué l’assistant de Blinken, qui est en visite en Algérie, lors d’une conférence de presse. À cette fin, elle a déclaré : « Nous soutenons fermement la mission de maintien de la paix de la MINURSO et l’opération de maintien de la paix, et apprécions les contributions de la MINURSO au maintien des conditions nécessaires pour faire avancer le processus de paix dirigé par l’ONU en mettant l’accent sur une solution durable au Sahara occidental ».

La porte-parole a indiqué que l’administration Biden se concentre sur le soutien d’un processus politique crédible sous la direction de Staffan de Mistura pour une solution permanente et décente, soulignant que « les observateurs continueront de voir le soutien et la diplomatie active des États-Unis pour soutenir les efforts de l’envoyé de l’ONU.

En ce qui concerne le dossier des droits de l’homme, la responsable américaine a indiqué qu’elle avait discuté avec ses homologues algériens de l’importance des visites des rapporteurs spéciaux des Nations unies lors de la soumission de telles demandes. Et elle a souligné que « lors de l’Examen Périodique Universel de novembre dernier sur l’Algérie à Genève, la question de cette invitation a été posée à de nombreux rapporteurs spéciaux et groupes de travail des Nations Unies, appelant de manière générale tous les pays à accueillir de telles missions.

Senson a ajouté qu’elle avait discuté avec des responsables algériens du fait que la société civile, y compris les défenseurs des droits de l’homme et les journalistes indépendants, peuvent être des partenaires essentiels pour le gouvernement et en tant qu’État et membre aspirant à mettre en œuvre ses obligations internationales dans le domaine des droits de l’homme pour tout le monde.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow