Le HBC El Biar conserve son titre face CF Boumerdès

La salle omnisports Harcha Hacene (Alger), a abrité, samedi 18 mai 2024, la finale de la Supercoupe de handball (dames) de la saison 2023/2024, les filles du HBC El Biar se sont imposées face à l’équipe du CF Boumerdès par le score de 32-23. Par Abdallah Guessoum Bonne opération du HBC El Biar qui s’est …

Mai 20, 2024 - 00:45
 0
Le HBC El Biar conserve son titre face CF Boumerdès

La salle omnisports Harcha Hacene (Alger), a abrité, samedi 18 mai 2024, la finale de la Supercoupe de handball (dames) de la saison 2023/2024, les filles du HBC El Biar se sont imposées face à l’équipe du CF Boumerdès par le score de 32-23.

Par Abdallah Guessoum

Bonne opération du HBC El Biar qui s’est imposé face au club du CF Boumerdès, 32-23 à la mi-temps 19-11, dans un beau match de la petite balle. Les deux formations ont entamé les débats tambour battant, chacune d’elles cherchant à prendre les choses en main dès le départ. Mieux préparées sur le plan physiologique pour cette finale de la Supercoupe de la saison 2023/2024, les joueuses d’Abdellah Moulay Fateh (entraîneur du HBC El Biar) ont pris rapidement la rencontre en main dès son commencement, en dominant, imposant leur rythme, étant efficaces en attaque et surtout parfaitement regroupées en défense dès la perte de la balle. Dans cette première mi-temps, après vingt minutes de jeu, les coéquipières de Rim Guendouz, capitaine du HBC El Biar, mènent au score 13/7, et à trois minutes de la fin de la première période, elles creusent l’écart 17/10.

Malgré les consignes de l’entraîneur Saïd Abdaim (CF Boumerdès) qui était derrière ses joueuses depuis le banc, veillant constamment à ce qu’elles accélèrent le rythme et mettent toute la précision voulue dans le jeu, l’équipe d’El Biar, déterminée et soutenue par ses fans, prend l’avantage de huit points. C’est ainsi que la première période s’achève sur le score de 19 à 11 en faveur du HBC El Biar. Au retour des vestiaires, on assiste à un engagement plus accentué de la part des deux équipes, mais les El Biaroises réussissent tout de même à prendre l’avantage et même à creuser l’écart de sept points. Les coéquipières de la capitaine du HBC El Biar, auteure d’une partie remarquable, ont poursuivi leur domination d’une manière intelligente, où l’on a vu l’équipe du HBC El Biar faire cavalier seul. Dans les trois dernières minutes, les joueuses d’El Biar mènent au score 27-19. Les joueuses de Saïd Abdaim, entraîneur du CF Boumerdès, dans un sursaut, arrivent à remonter au score, mais c’était trop tard, score final HBC El Biar – CF Boumerdès 32-23.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow