Le mouvement BDS bloque un navire chargé de matières explosives destinées à l'entité sioniste
RAMALLAH (Cisjordanie occupée)- Le Mouvement "Boycott, désinvestissement et sanctions" (BDS) et ses partenaires ont annoncé le succès de la campagne "Block The Boat" pour empêcher le navire "Kathrin", chargé de matières explosives, d'atteindre l'entité sioniste, rapporte mercredi l'agence de presse palestinienne, Wafa. Le BDS affirme que, grâce à ses pressions continues, le gouvernement maltais a empêché le navire d'entrer dans ses eaux, tandis que d'autres pays comme la Namibie et l'Angola lui ont refusé d'accoster dans leurs ports, ajoute Wafa. Le navire, battant pavillon portugais, transportait huit conteneurs de matières utilisées dans la fabrication de bombes hautement explosives, destinées à l'entité sioniste pour renforcer ses opérations militaires génocidaires contre les Palestiniens dans la bande de Ghaza. Le gouvernement portugais a répondu aux pressions du public et des syndicats, forçant le navire à retirer son pavillon. Dans ce contexte, le mouvement BDS a appelé à intensifier la pression sur les gouvernements pour empêcher toute complicité avec le régime colonial sioniste, et lui imposer des sanctions. De son côté, la rapporteuse spéciale des Nations Unies pour les territoires palestiniens occupés, Francesca Albanese, a appelé à une enquête, soulignant que tout transfert de matériel militaire vers l'entité sioniste constituait une violation de la Convention pour la prévention et la répression du génocide. Début avril dernier, le Conseil des droits de l'homme de l'ONU avait adopté une résolution appelant à l'arrêt de toute vente d'armes à l'entité sioniste qui mène une agression dévastatrice contre la bande de Ghaza.
RAMALLAH (Cisjordanie occupée)- Le Mouvement "Boycott, désinvestissement et sanctions" (BDS) et ses partenaires ont annoncé le succès de la campagne "Block The Boat" pour empêcher le navire "Kathrin", chargé de matières explosives, d'atteindre l'entité sioniste, rapporte mercredi l'agence de presse palestinienne, Wafa.
Le BDS affirme que, grâce à ses pressions continues, le gouvernement maltais a empêché le navire d'entrer dans ses eaux, tandis que d'autres pays comme la Namibie et l'Angola lui ont refusé d'accoster dans leurs ports, ajoute Wafa.
Le navire, battant pavillon portugais, transportait huit conteneurs de matières utilisées dans la fabrication de bombes hautement explosives, destinées à l'entité sioniste pour renforcer ses opérations militaires génocidaires contre les Palestiniens dans la bande de Ghaza. Le gouvernement portugais a répondu aux pressions du public et des syndicats, forçant le navire à retirer son pavillon.
Dans ce contexte, le mouvement BDS a appelé à intensifier la pression sur les gouvernements pour empêcher toute complicité avec le régime colonial sioniste, et lui imposer des sanctions.
De son côté, la rapporteuse spéciale des Nations Unies pour les territoires palestiniens occupés, Francesca Albanese, a appelé à une enquête, soulignant que tout transfert de matériel militaire vers l'entité sioniste constituait une violation de la Convention pour la prévention et la répression du génocide.
Début avril dernier, le Conseil des droits de l'homme de l'ONU avait adopté une résolution appelant à l'arrêt de toute vente d'armes à l'entité sioniste qui mène une agression dévastatrice contre la bande de Ghaza.
Quelle est votre réaction ?