Le président du CNDH reçoit une délégation de la Commission des affaires juridiques de l'APN
ALGER - Le président du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), Abdelmadjid Zaalani, a reçu, mercredi, une délégation de la Commission des affaires juridiques, administratives et des libertés de l'Assemblée populaire nationale (APN). Lors de cette rencontre, M. Zaalani a présenté un exposé sur l'évolution des droits de l'Homme et les conventions internationales majeures ratifiées par l'Algérie en vue de garantir le respect, la protection et la promotion de ces droits, affichant, par la même, sa disponibilité pour la coopération et la coordination entre son instance et l'APN, notamment "en émettant des avis sur les projets de loi ayant trait aux droits de l'Homme, mais aussi sur leur pertinence avec les conventions internationales en la matière". Le président de la Commission, Ahmed Boubekeur, s'est, de son côté, félicité du rôle du CNDH qui se consacre pour "mettre en avant la véritable image de l'Algérie en matière des droits de l'Homme, notamment au vu des défis internationaux et de la conjoncture sensible que traverse le monde". Il a, à ce propos, mis l'accent sur "l'importance de la coopération établie entre le CNDH et l'APN et l'échange d'expertises nécessaire dans le domaine de la promotion des droits de l'Homme en Algérie".
ALGER - Le président du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), Abdelmadjid Zaalani, a reçu, mercredi, une délégation de la Commission des affaires juridiques, administratives et des libertés de l'Assemblée populaire nationale (APN).
Lors de cette rencontre, M. Zaalani a présenté un exposé sur l'évolution des droits de l'Homme et les conventions internationales majeures ratifiées par l'Algérie en vue de garantir le respect, la protection et la promotion de ces droits, affichant, par la même, sa disponibilité pour la coopération et la coordination entre son instance et l'APN, notamment "en émettant des avis sur les projets de loi ayant trait aux droits de l'Homme, mais aussi sur leur pertinence avec les conventions internationales en la matière".
Le président de la Commission, Ahmed Boubekeur, s'est, de son côté, félicité du rôle du CNDH qui se consacre pour "mettre en avant la véritable image de l'Algérie en matière des droits de l'Homme, notamment au vu des défis internationaux et de la conjoncture sensible que traverse le monde".
Il a, à ce propos, mis l'accent sur "l'importance de la coopération établie entre le CNDH et l'APN et l'échange d'expertises nécessaire dans le domaine de la promotion des droits de l'Homme en Algérie".
Quelle est votre réaction ?