Le stage de l’EN débute aujourd’hui Amoura et Aït Nouri s’illustrent et rassurent

Le stage de la sélection nationale de football, en prévision de la double confrontation face au Togo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, débute aujourd’hui, lundi 7 octobre. Par Mahfoud M. Il faut savoir que le premier match aura lieu le 10 octobre au stade du 19-Mai- 1956 […]

Oct 6, 2024 - 23:15
 0
Le stage de l’EN débute aujourd’hui  Amoura et Aït Nouri s’illustrent et rassurent

Le stage de la sélection nationale de football, en prévision de la double confrontation face au Togo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, débute aujourd’hui, lundi 7 octobre.

Par Mahfoud M.
Il faut savoir que le premier match aura lieu le 10 octobre au stade du 19-Mai- 1956 d’Annaba à 20h00, tandis que le second se jouera le 14 octobre au stade de Kégué de Lomé, à 17h00. Le coach des Verts, Vladimir Petkovic, a convoqué 26 joueurs pour ce rendez-vous, dont quatre évoluant au championnat national. De éléments nouveaux ont été conviés pour la première fois pour évoluer avec les Verts, à l’exemple du gardien du CSC, Zakaria Bouhelfaya, l’attaquant du Herta Berlin, Islam Maza, alors que Bouanani et Touba sont de retour en sélection. Pour ce qui est de Belaïli, Petkovic a expliqué sa mise à l’écart par le fait qu’il souhaitait lui accorder encore plus de temps pour
s’adapter avec son nouvel-ancien club, l’Espérance de Tunis, engagé sur plusieurs fronts, dont le championnat tunisien, la Ligue des champions d’Afrique et même la Coupe du Monde des clubs. Pour ce qui est du programme de ce stage, les joueurs seront regroupés ce soir au Centre des équipes nationales de Sidi Moussa, avant de se rendre mercredi à Annaba pour préparer sur place le match aller face au Togo.
Par ailleurs, certains joueurs de l’EN continuent de s’illustrer dans leurs championnats respectifs, ce qui devrait rassurer encore plus le sélectionneur national qui souhaite obtenir la meilleure version de ces éléments.
C’est le cas de l’attaquant de Wolfsburg, Mohamed Amine Amoura, qui continue à être décisif avec son club, en délivrant deux passes au cours du match face à Bochum qui ont conduit aux deux buts du club allemand, en plus d’avoir provoqué un penalty.
A souligner qu’avec ses deux passes décisives, Mohamed Amoura devient le meilleur passeur en Bundesliga cette saison, à égalité avec l’attaquant anglais du Bayern Münich, Harry Kane.
De son côté, le piston gauche de l’EN et joueur du club anglais de Wolverhampton, Rayan Aït-Nouri, est parvenu encore une fois à se mettre en valeur.
Aït-Nouri (23 ans) a de nouveau permis aux siens de marquer en déplacement sur le terrain de Bournemouth. Malgré une défaite (5/3), Aït-Nouri continue à se valoriser en délivrant une passe décisive et en marquant, lui permettant de surnager dans le marasme collectif des siens.
Annoncé proche d’un départ à l’été 2024, Aït-Nouri n’a finalement pas fait l’objet d’une offre concrète de la part de Liverpool ou de Chelsea, mais il n’en est pas impacté dans ses performances. De bon augure, donc, avant le double duel face au Togo.
Adidas lève le voile sur les nouveaux maillots
Sur un tout autre volet, l’équipementier allemand des Verts, Adidas, après les fuites qui ont eu lieu au mois de septembre, a enfin dévoilé le nouveau jeu de maillot de l’équipe d’Algérie.
Même si des photos du maillot plus nettes que celle du shooting sont aussi parues depuis un mois, c’est la première fois que la tenue, déjà en vente dans certains pays, est officiellement annoncée par l’équipementier. Du côté de la Fédération algérienne de football, aucune information ni photos ne sont parues, alors que la réalité fait ressortir que des images issues d’un shooting qui a eu lieu lors du derniers stage des Verts ont déjà fuité.
Les Verts devraient porter ces tenues jusqu’en 2026, avec une éventuelle participation à la Coupe du Monde.
M. M.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow