Le succès de la pâte à tartiner El Mordjene en Europe suscite la controverse en France

La popularité de la pâte à tartiner El Mordjene, de l’entreprise CEBON « made in Algérie », en Europe est devenue un sujet de controverse en France. Le produit fabriqué en Algérie qui réalise un énorme succès commercial en France a été accusé par le leader d’extrême droite Jordan Bardella, qui a connu une défaite cuisante aux […] L’article Le succès de la pâte à tartiner El Mordjene en Europe suscite la controverse en France est apparu en premier sur fildalgerie.

Sep 13, 2024 - 11:45
 0
Le succès de la pâte à tartiner El Mordjene en Europe suscite la controverse en France

La popularité de la pâte à tartiner El Mordjene, de l’entreprise CEBON « made in Algérie », en Europe est devenue un sujet de controverse en France.

Le produit fabriqué en Algérie qui réalise un énorme succès commercial en France a été accusé par le leader d’extrême droite Jordan Bardella, qui a connu une défaite cuisante aux dernières élections législatives, de promouvoir l’islamisme en France.

La réaction contre la pâte à tartiner El Mordjene est le dernier exemple en date du climat politique toxique en France, où le racisme, la trivialité et la haine envers l’Algérie et l’islam ont atteint des niveaux sans précédent.

La rhétorique vitriolique de l’extrême droite a créé une atmosphère toxique, où même un simple produit alimentaire peut devenir le champ de bataille d’une guerre idéologique, incitant même la douane française au niveau du port de Marseille (Sud de la France) a bloqué et interdire l’entrée de ce produit sur le sol français.

Cependant, malgré la controverse, la pâte à tartiner El Mordjene continue de conquérir le cœur et les papilles gustatives des Européens. Le succès du produit témoigne de la qualité et de l’attrait des produits algériens et reflète la demande croissante de cuisine internationale.

 Le gouvernement algérien et les chefs d’entreprise doivent prendre acte de cette évolution et reconnaître le potentiel de réussite de leurs produits sur le marché mondial. Plutôt que de se laisser influencer par la rhétorique haineuse des extrémistes, ils devraient se concentrer sur la promotion du développement et de la construction de l’Algérie et de son peuple.

A l’heure où le monde entier observe, il reste à voir comment la France officielle réagira à la popularité croissante de la pâte à tartiner El Mordjene. Les dirigeants français résisteront-ils aux forces de la haine et de l’intolérance, ou succomberont-ils aux caprices de l’extrême droite ?

Une chose est sûre : le succès de la pâte à tartiner El Mordjene est une victoire pour les échanges culturels et la diversité, et un rappel que même les plaisirs les plus simples peuvent rassembler les gens.

L’article Le succès de la pâte à tartiner El Mordjene en Europe suscite la controverse en France est apparu en premier sur fildalgerie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow