Ligue 2 — malgré sa victoire chez le MOC : L’Usman se maintient, l’AS Aïn M’Lila reléguée
Dans la poule Centre Est, le championnat de Ligue 2 amateur a rendu son verdict final concernant le bas du tableau, hier samedi après-midi, lors de la 30e et dernière journée. C’est l’AS Aïn M’Lila, menacée de la relégation avant le coup d’envoi de cette ultime journée, qui accompagnera le MC El Eulma et l’E. Sour […] The post Ligue 2 — malgré sa victoire chez le MOC : L’Usman se maintient, l’AS Aïn M’Lila reléguée first appeared on L'Est Républicain.
Dans la poule Centre Est, le championnat de Ligue 2 amateur a rendu son verdict final concernant le bas du tableau, hier samedi après-midi, lors de la 30e et dernière journée. C’est l’AS Aïn M’Lila, menacée de la relégation avant le coup d’envoi de cette ultime journée, qui accompagnera le MC El Eulma et l’E. Sour El Ghozlane en Ligue 3 (inter-régions). Malgré sa victoire sur la pelouse du MO Constantine (3-1), l’ASAM termine à la quatorzième place, et est reléguée au troisième échelon national. À l’inverse, l’USM Annaba a attendu la dernière journée pour assurer son maintien, après sa large victoire contre l’E Sour El Ghozlane (5-1), notamment grâce à un triplé de Karim Belhani (22e, 30e et 83e), son troisième de la saison. L’équipe de Nadir Leknaoui, qui a pris le train en marche en février dernier (en remplacement de Kamel Mouassa), termine à la treizième position, avec un seul petit point d’avance sur la zone rouge. Une saison 2023-2024 à mettre aux oubliettes pour les Tuniques rouges, qui ont frôlé la catastrophe. L’enjeu était également de taille pour l’O. Magrane et le HB Chelghoum Laïd, qui ont validé leur place dans l’antichambre de l’élite la saison prochaine, eux aussi à l’issue de la dernière journée, après leur victoire respectivement devant l’AS Khroub (2-1) et le CA Batna (0-3), qui enregistre sa troisième défaite à domicile de la saison. Autre enseignement de cette ultime journée, c’est la victoire de l’USM Harrach chez la lanterne rouge, le MC El Eulma (4-1), qui termine la saison avec seize points seulement et autant de défaites. À noter aussi le succès 1-0 du MSP Batna chez le NRB Teleghma et la victoire de la JS Bordj Menaïel face à l’IRB Ouargla. Rappelons que l’O. Akbou, leader incontesté de son groupe et futur pensionnaire de Ligue 1 professionnelle, a achevé sa superbe saison sur une victoire devant l’IRB Khemis El Kechna (3-1), avant-hier vendredi, en match avancé de la dernière journée.
B. Mechati
Résultats
Hier
USMAn-ESG 5-1
CAB-HBCL 0–3
MOC-ASAM 1–3
NRBT-MSPB 0–1
MCEE-USMH 1–4
OM-ASK 2-1
JSBM-IRBO 2-1
Avant-hier
OA-IRBKEK 3-1
The post Ligue 2 — malgré sa victoire chez le MOC : L’Usman se maintient, l’AS Aïn M’Lila reléguée first appeared on L'Est Républicain.
Quelle est votre réaction ?