Nos paralympiques accueillis chaleureusement

Auréolée de onze médailles, dont six en or, la délégation algérienne ayant participé aux Jeux paralympiques de Paris 2024, clôturés dimanche soir en France, a regagné Alger hier après-midi. Par M.B. À son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene, elle a été chaleureusement accueillie par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, …

Sep 11, 2024 - 00:55
 0
Nos paralympiques accueillis chaleureusement

Auréolée de onze médailles, dont six en or, la délégation algérienne ayant participé aux Jeux paralympiques de Paris 2024, clôturés dimanche soir en France, a regagné Alger hier après-midi.

Par M.B.

À son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene, elle a été chaleureusement accueillie par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, ainsi que par les familles des athlètes.
Comme nous l’avons évoqué dans ces mêmes colonnes à maintes reprises, l’Algérie a réalisé à Paris une performance remarquable en remportant un total de onze médailles, dont six en or et cinq en bronze.

Les médailles d’or ont été glanées par Athmani Skander Djamil sur le 400 m et le 100 m (catégorie T13), Safia Djelal au lancer de poids assis (catégorie F57), Abdelkader Bouamer en para-judo (-60 kg, catégorie J1), Nassima Saïfi au lancer du disque (catégorie F57), et Brahim Guendouz en para-canoë (200 m KL3).

Quant aux médailles de bronze, elles ont été décrochées par Nassima Saïfi (lancer de poids, catégorie F57), Ahmed Mehideb (lancer de massue, catégorie F32), Hamri Lynda (saut en longueur, catégorie F12), Ouldkouider Ishak (para-judo, -60 kg, catégorie J2), et Hocine Bettir (para-powerlifting, 65 kg).
Représentée par une délégation de 26 athlètes, dont 18 hommes et 8 femmes, l’Algérie a brillé sur la scène internationale en se classant première au niveau arabe et africain, et en obtenant une honorable 25e place mondiale sur 186 pays au tableau final des médailles. Ces résultats exceptionnels témoignent de la qualité de la préparation et de l’engagement des athlètes algériens handisports, qui ont porté haut les couleurs de leur pays lors de cet événement sportif majeur.


M. B.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow