Nouris Elbahr Ferries : cafouillage autour de la première traversée Marseille – Alger

Cette fois-ci semble être la bonne pour Nouris Elbahr Ferries, la nouvelle compagnie maritime algérienne qui vient concurrencer Algérie Ferries sur ses lignes vers Marseille et Alicante. Après plusieurs annonces de lancement qui n’ont pas abouti, Nouris El Bahr est tout près du but cette fois-ci, même si des interrogations persistent concernant la date de […] The post Nouris Elbahr Ferries : cafouillage autour de la première traversée Marseille – Alger appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Oct 24, 2024 - 12:44
 0
Nouris Elbahr Ferries : cafouillage autour de la première traversée Marseille – Alger

Cette fois-ci semble être la bonne pour Nouris Elbahr Ferries, la nouvelle compagnie maritime algérienne qui vient concurrencer Algérie Ferries sur ses lignes vers Marseille et Alicante.

Après plusieurs annonces de lancement qui n’ont pas abouti, Nouris El Bahr est tout près du but cette fois-ci, même si des interrogations persistent concernant la date de la première traversée avec la France.

La jeune compagnie maritime privée algérienne a annoncé une « offre spéciale » pour la traversée Alger-Marseille avec un billet sans voiture à 18.000 dinars algériens et un billet avec voiture à 42.960 dinars.

Nouris Elbahr Ferries : une première traversée au départ de Marseille

Nouris El Bahr, qui a omis toutefois de préciser la date de départ de cette traversée, s’est contenté d’indiquer que l’offre restera valable jusqu’au 1er novembre.

Quelques jours après cette première annonce qui laisse entendre que la première traversée se fera au départ d’Alger, Nouris Elbahr revient avec un nouveau communiqué dans lequel elle dévoile son programme jusqu’au mois de mai et qui indique que la première traversée est programmée pour le 1er novembre prochain… au départ de Marseille.

Quoi qu’il en soit, la traversée que Nouris Elbahr compte assurer au départ de Marseille est confirmée. Elle figure en effet au programme du port marseillais affiché sur son site web.

Nouris Elbahr a donc finalisé son accord avec le Grand port maritime de Marseille (GPMM). Son navire, le Cracovia, pourra donc y accoster et assurer sa première traversée vers Alger.

Nouris El Bahr : le premier départ de Marseille sera le 1er ou le 11 novembre ?

Cependant, la date du départ de cette première traversée, comme indiqué dans le programme du port phocéen, ne correspond pas à celle communiquée dans le programme de la compagnie maritime algérienne, soit le 1er novembre à 19 h.

Dans son programme, le port de Marseille indique en effet que le Cracovia arrivera bel et bien sur son quai le 1er novembre 2024 à 10 h, mais souligne que le départ à destination d’Alger ne se fera que le 11 novembre à 19 h.

S’agit-il d’un nouveau retard de la compagnie maritime algérienne ? Ou bien il n’est question que d’une simple erreur dans le programme officiel publié par Nouris Elbahr ?

Nouris Elbahr : les réservations en ligne ne sont toujours pas ouvertes

De plus, Nouris Elbahr n’a pas encore ouvert les réservations en ligne. La question qui se pose donc c’est comment les voyageurs au départ de la France feront-ils pour acheter un billet alors que cela n’est actuellement possible qu’auprès des agences partenaires de la compagnie en Algérie ?

Beaucoup d’interrogations restent donc en suspens alors que la date de la première traversée du Carcovia, le seul navire exploité par Nourris Elbahr, approche.

Ce navire, long de 180 mètres, a une capacité de 650 passagers, 64 voitures, 98 camions longue distance et 26 camions courte distance. Il a été affrété par la compagnie algérienne auprès de l’armateur polonais Polferries.

SUR LE MÊME SUJET :

Nouris Elbahr est-elle moins chère que Corsica Linea et Algérie Ferries ?

Air Algérie, Transavia, RAM, Nouris elbahr, e-visa en Tunisie, euro-dinar algérien : 6 infos voyages

The post Nouris Elbahr Ferries : cafouillage autour de la première traversée Marseille – Alger appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow