Mila : Une aubaine pour l’alimentation en eau potable : Découverte d’une nappe phréatique à Ahmed Rachedi
L’espoir revient aux populations de plusieurs zones d’ombre d’Ahmed Rachedi, après la découverte d’une nappe phréatique à Oued Drabla. En effet, les prospections réalisées dans cette localité, située au sud de la commune, ont été concluantes : une nappe d’eau a été découverte à environ 250 mètres de profondeur dans ladite vallée. Le président de l’Assemblée […] The post Mila : Une aubaine pour l’alimentation en eau potable : Découverte d’une nappe phréatique à Ahmed Rachedi first appeared on L'Est Républicain.
L’espoir revient aux populations de plusieurs zones d’ombre d’Ahmed Rachedi, après la découverte d’une nappe phréatique à Oued Drabla. En effet, les prospections réalisées dans cette localité, située au sud de la commune, ont été concluantes : une nappe d’eau a été découverte à environ 250 mètres de profondeur dans ladite vallée. Le président de l’Assemblée Populaire Communale (APC), Sami Mirouh, a indiqué, tout récemment, à L’Est Républicain, que les prospections effectuées dans la région de Choumlouk ont permis de découvrir de l’eau en profondeur. Selon notre interlocuteur, la nappe phréatique est d’un débit d’environ dix litres par seconde ; une découverte qui rend l’espoir aux habitants de neuf zones d’ombre, à savoir Drabala, Kasria, Ouled Hamed, Tenia, Ain Hamza, Taridalt, mechta Guergour, Ouled Nedjah et Ouled Nasr. Notre source précise que ces agglomérations sont desservies en eau de robinet une fois tous les trois jours actuellement, en raison de la rareté de la ressource hydrique dans ces zones. Mais après cette découverte, la plage horaire et la fréquence d’alimentation seront améliorées. Mirouh estime que les ressources que recèle cette nappe pourraient suffire à une alimentation quotidienne des populations locales. Il est à rappeler que la commune d’Ahmed Rachedi a réalisé et mis en service, tout récemment, une station de pompage et un réservoir d’une capacité de 200 mètres cubes au profit des zones d’ombre de Satha et Karma pour une enveloppe de 17 millions de dinars fournie par le Fond de Garantie des Collectivités Locales (FGCL).
K. B.
The post Mila : Une aubaine pour l’alimentation en eau potable : Découverte d’une nappe phréatique à Ahmed Rachedi first appeared on L'Est Républicain.
Quelle est votre réaction ?