Passage frontalier Algérie – Tunisie : « 20 minutes d’attente au maximum »
La Tunisie est pour les touristes algériens, notamment ceux de la classe moyenne, la destination de voyage préférée. En plus de proposer un séjour à des prix abordables, le pays est accessible par train, par avion, mais aussi par route. En effet, si certains Algériens préfèrent se rendre en Tunisie par avion, en réservant notamment […] The post Passage frontalier Algérie – Tunisie : « 20 minutes d’attente au maximum » appeared first on Visas & Voyages Algérie.
La Tunisie est pour les touristes algériens, notamment ceux de la classe moyenne, la destination de voyage préférée. En plus de proposer un séjour à des prix abordables, le pays est accessible par train, par avion, mais aussi par route.
En effet, si certains Algériens préfèrent se rendre en Tunisie par avion, en réservant notamment avec Air Algérie ou Tunisair, beaucoup d’autres privilégient la voie terrestre, moins coûteuse, surtout pour les familles.
Les touristes algériens peuvent accéder en Tunisie via plusieurs passages frontaliers, dont le plus important est celui d’Oum Teboul, dans la Wilaya de Taref, au nord-est de l’Algérie.
Dans un court reportage réalisé par la chaîne télévisée algérienne Ennahar TV, on remarque que bien que la saison estivale soit terminée, le passage frontalier d’Oum Teboul vit toujours au rythme des automobilistes algériens partent en Tunisie.
Si certains y vont pour des raisons professionnelles ou médicales, beaucoup s’y rendent aussi pour profiter des hôtels de Sousse ou de Hammamet ou des plages de Djerba ou de Monastir. L’afflux est tel que des bouchons se créent et des files d’attente s’allongent au niveau du contrôle de la douane et de la PAF.
Poste frontalier d’Oum Teboul : « De 15 à 20 minutes d’attente »
« Le passage frontalier d’Oum Teboul connaît de longues files et une activité anormale », indique-t-on dans ce reportage qui filme des dizaines de véhicules qui attendent leurs tours devant les contrôles douaniers et policiers.
Hakim Khadraoui, maire de la commune de Souarekh, dans la wilaya de Taref, estime quant à lui qu’il s’agit-là d’une situation tout à fait « normale », assurant que les autorités font de leur mieux pour faciliter le passage aux automobilistes.
L’un des voyageurs témoigne que ces bouchons « ne constituent pas un véritable inconvénient pour les usagers » et assure que le temps d’attente « est au maximum de 20 minutes ». « On attend de 15 à 20 minutes, puis on passe en Tunisie », confirme un autre.
Pour finir, on souligne dans ce reportage que les autorités ont déployé tous les moyens matériels afin de faciliter le transit des voyageurs au départ et à destination de l’Algérie au niveau du passage frontalier d’Oum Teboul.
Il est à noter que ce passage n’est pas seulement utilisé par les Algériens, mais aussi par de nombreux voyageurs tunisiens qui viennent en Algérie pour des raisons commerciales mais aussi touristiques.
The post Passage frontalier Algérie – Tunisie : « 20 minutes d’attente au maximum » appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?