Grand titre : le nouvel Opel Grandland remporte le « Volant d’or 2024 »
Le nouvel Opel Grandland, qui arrivera bientôt chez les concessionnaires, a déjà pu célébrer son premier grand succès. Le SUV haut de gamme a remporté le « Volant d’or 2024 » en Allemagne. Stylé, dynamique, spacieux et doté d’une gamme de motorisations électrifiées : autant d’arguments de poids qui ont convaincu les experts de nommer le nouveau venu […] L’article Grand titre : le nouvel Opel Grandland remporte le « Volant d’or 2024 » est apparu en premier sur fildalgerie.
Le nouvel Opel Grandland, qui arrivera bientôt chez les concessionnaires, a déjà pu célébrer son premier grand succès. Le SUV haut de gamme a remporté le « Volant d’or 2024 » en Allemagne. Stylé, dynamique, spacieux et doté d’une gamme de motorisations électrifiées : autant d’arguments de poids qui ont convaincu les experts de nommer le nouveau venu « made in Germany » « Meilleure voiture de moins de 50 000 € » . Ce prix décerné par AUTO BILD et BILD am SONNTAG est reconnu comme l’un des plus prestigieux du secteur automobile. Le prix décerné cette année au tout nouveau Grandland porte à 21 le nombre total de « Volants d’or » d’Opel.
« Le nouvel Opel Grandland fait entrer l’avenir de l’automobile sur la route. C’est la première Opel à être basée sur une plateforme BEV. Cela permet d’obtenir des autonomies exemplaires sans émissions locales associées à un excellent confort. Cette combinaison, associée au design audacieux et pur d’Opel, est exceptionnelle. Nous sommes ravis qu’AUTO BILD et BILD am SONNTAG aient récompensé cet esprit d’innovation en lui décernant le Volant d’Or », a déclaré Florian Huettl, PDG d’Opel, lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue à l’Axel Springer Haus de Berlin.
« L’Opel Grandland convainc par son design distinctif et son habitacle moderne. Il montre à quel point il est important aujourd’hui de laisser aux clients la liberté de choisir leur motorisation. Qu’il s’agisse d’un modèle hybride, hybride rechargeable ou entièrement électrique, chacun trouvera la variante qui lui convient », a déclaré Robin Hornig, rédacteur en chef d’ AUTO BILD .
Avec le concept-car Opel Experimental, Opel a clairement montré ce qu’il entend par « énergie allemande » et comment la marque envisage l’avenir de l’automobile . Le tout nouveau Grandland d’Opel concrétise déjà bon nombre des innovations visionnaires de l’Experimental. Le SUV haut de gamme est le premier Opel à être basé sur la plateforme STLA Medium native des véhicules électriques à batterie et propose de nombreuses technologies révolutionnaires, des équipements intelligents et des solutions durables . Il brille toujours avec le nouveau 3D Vizor – selon la finition, même pour la première fois avec un Opel Blitz éclairé. Vu de l’arrière, le Grandland arbore également le logo Opel éclairé en continu.
Dans le cockpit, le conducteur du Grandland a accès à deux écrans larges. Associés à l’Intelli-HUD (affichage tête haute) en option, ils permettent au conducteur de garder les yeux sur la route en permanence. De plus, le mode Pure réduit le contenu affiché au minimum nécessaire la nuit ou à grande vitesse. Les sièges ergonomiques avec coussins latéraux réglables individuellement, certifiés par Aktion Gesunder Rücken eV (AGR), garantissent également un plaisir de conduite pur et surtout détendu ; la fonction d’ergonomie brevetée Intelli-Seat est de série sur les deux sièges avant. La sécurité et le confort sont renforcés par des fonctionnalités telles que l’ éclairage adaptatif Intelli-Lux HD anti-éblouissement avec plus de 50 000 éléments et la Pixel Box pratique. Elle est dotée d’une surface en verre translucide éclairée sous laquelle le smartphone peut être chargé par induction. Et avec un volume allant jusqu’à 1 645 litres, le nouveau Grandland offre un espace de chargement suffisant.
Opel et le « Volant d’or » : les 21 gagnants de Rüsselsheim
Le tout nouveau Opel Grandland est le dernier d’une longue série de lauréats du « Volant d’or » d’Opel. Ce prix, décerné depuis 1976 par la maison d’édition Axel Springer BILD am SONNTAG (depuis 2009 en coopération avec AUTO BILD ), a été remporté pour la 21e fois par le constructeur automobile allemand. Tout a commencé en 1978, deux ans après la création du prix, avec l’Opel Senator A.
L’article Grand titre : le nouvel Opel Grandland remporte le « Volant d’or 2024 » est apparu en premier sur fildalgerie.
Quelle est votre réaction ?