Pétrole Le baril de Brent à près de 80 dollars

Les cours du pétrole se maintenaient hier où le baril du Brent de la mer du nord pour livraison en septembre, prenait 0,29 % à 79,75 dollars. Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI), pour livraison le même mois, gagnait 0,33 %, à 76,56 dollars. Selon les observateurs du marché, les prix […]

Aou 2, 2024 - 21:25
 0
Pétrole  Le baril de Brent à près de 80 dollars

Les cours du pétrole se maintenaient hier où le baril du Brent de la mer du nord pour livraison en septembre, prenait 0,29 % à 79,75 dollars. Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI), pour livraison le même mois, gagnait 0,33 %, à 76,56 dollars.
Selon les observateurs du marché, les prix de l’or noir sont impactés par la conjoncture géopolitique : les investisseurs craignant une extension du conflit au Moyen-Orient aux pays voisins, même si l’approvisionnement en pétrole n’est pas encore affecté.
Le Brent oscille autour du seuil symbolique des 80 dollars le baril.
«Jusqu’à présent, l’offre de pétrole (venant de la région) n’a pas changé et, dans ce contexte, les marchés ont supprimé une partie de la prime de risque», expliquent des analystes. R. A.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow