Plusieurs projets au service des citoyens à Blida
Dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de l’émigration (17 octobre), plusieurs projets ont été inaugurés, tandis que d’autres ont vu la pose de leur première pierre. Après une cérémonie de dépôt de gerbe de fleurs au cimetière de Blida, le wali de Blida, Brahim Ouchen, accompagné de sa délégation, a mis […] The post Plusieurs projets au service des citoyens à Blida appeared first on Le Jeune Indépendant.
Dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de l’émigration (17 octobre), plusieurs projets ont été inaugurés, tandis que d’autres ont vu la pose de leur première pierre. Après une cérémonie de dépôt de gerbe de fleurs au cimetière de Blida, le wali de Blida, Brahim Ouchen, accompagné de sa délégation, a mis en service cinq forages dans les localités de Benkhelil, de la nouvelle ville de Bouinan, de Chebli et dans le pôle urbain Haouch Errih.
À Guerrouaou, le wali a, également, inauguré une annexe d’école primaire aménagée à partir d’anciens locaux commerciaux abandonnés depuis longtemps. Par ailleurs, plus d’une centaine de familles ont été raccordées au réseau de gaz naturel et d’électricité, améliorant ainsi leurs conditions de vie.
Dans le même élan, et dans le cadre de la lutte contre l’habitat précaire, 84 familles, vivant dans des logements menaçant de s’effondrer, ont été relogées. Parmi elles, 64 familles résidaient à Boufarik, 15 à Soumaâ, et neuf à Guerrouaou. Ces dernières ont bénéficié de nouveaux logements à Sidi Aïssa, sur les hauteurs de Guerrouaou.
En outre, cette commémoration du 17 octobre a également été marquée par le lancement de la campagne nationale de boisement 2024/2025, orchestrée par la Conservation des forêts de Blida. « Ce programme de boisement vise à repeupler les zones montagneuses touchées par les incendies de ces dernières années et étendre les espaces verts en zones urbaines », a expliqué le responsable de la Conservation.
The post Plusieurs projets au service des citoyens à Blida appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?