Présidentielle: le vote de la communauté nationale en Egypte se poursuit sous les projecteurs des médias

LE CAIRE - Le vote des membres de la communauté nationale établie en Egypte se poursuit, mercredi au niveau de deux bureaux de vote situés dans les gouvernorats du Caire et d'Alexandrie, et ce, dans le cadre de la Présidentielle du 7 septembre. Le scrutin, qui avait débuté mardi, se poursuivra jusqu'à samedi prochain au niveau de deux bureaux de vote, le premier au siège de l'ambassade d'Algérie au Caire comptant 1.647 inscrits et le deuxième à l'hôtel Romance à Alexandrie avec 236 inscrits. Cette échéance présidentielle a suscité un grand intérêt auprès des médias égyptiens ayant braqué la lumière sur l'importance de cet événement politique, et sur la réactivité positive des membres de la communauté. A ce propos, le journal "Al-Ahram" a suivi le déroulement de cette opération électorale, qui "est entrée en phase de silence électoral en prévision du scrutin de l'élection présidentielle, prévue samedi prochain, suite à la fin des campagnes électorales des candidats ayant duré 20 jours". Pour sa part, le journal "Akhbar El-Yom" a évoqué le cadre juridique régissant le déroulement du scrutin, notamment la période de silence électoral "lors de laquelle il est interdit aux candidats d'exercer toute activité électorale". Le journal a aussi souligné le déroulement de la campagne dans de "bonnes conditions sur les plans organisationnel et sécuritaire, sous la supervision de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), qui a défini les règles concernant les discours et slogans de campagne". Pour sa part, le quotidien égyptien "Youm7", a mis en avant les "bonnes " conditions réunies par l'ambassade d'Algérie au Caire, pour accueillir les électeurs en vue d'accomplir leur devoir électoral pour la présidentielle. "Présidentielle en Algérie, qui sera le nouveau locataire du palais d'El-Mouradia ?", c'est le titre choisi par le quotidien arabophone "Almasry Alyoum", qui a consacré un dossier spécial à l'élection pésidentielle, évoquant exhaustivement les axes majeurs des programmes électoraux des trois candidats en lice, tout en revenant également sur leurs biographies. Le quotidien s'est appuyé, dans son dossier spécial, sur les avis d'experts et d'analystes politiques algériens. En outre, le journal Alwafd, qui suit le déroulement de l'opération électorale, a récemment publié un dossier consacré à cet évènement, dans lequel il a rapporté les points de vue de quelques députés algériens, mettant en avant l'importance de cette échéance, et les efforts déployés pour son succès, ainsi que les aspirations du Peuple algérien. Selon le même média, le scrutin du 7 septembre, "se déroule dans un contexte où l'on s'attend à une participation meilleure qu'en 2019, compte tenu des tensions régionales et internationales, outre l'ambition de l'Algérie à réaliser un bond économique".

Sep 4, 2024 - 15:20
 0
Présidentielle: le vote de la communauté nationale en Egypte se poursuit sous les projecteurs des médias

LE CAIRE - Le vote des membres de la communauté nationale établie en Egypte se poursuit, mercredi au niveau de deux bureaux de vote situés dans les gouvernorats du Caire et d'Alexandrie, et ce, dans le cadre de la Présidentielle du 7 septembre.

Le scrutin, qui avait débuté mardi, se poursuivra jusqu'à samedi prochain au niveau de deux bureaux de vote, le premier au siège de l'ambassade d'Algérie au Caire comptant 1.647 inscrits et le deuxième à l'hôtel Romance à Alexandrie avec 236 inscrits.

Cette échéance présidentielle a suscité un grand intérêt auprès des médias égyptiens ayant braqué la lumière sur l'importance de cet événement politique, et sur la réactivité positive des membres de la communauté.

A ce propos, le journal "Al-Ahram" a suivi le déroulement de cette opération électorale, qui "est entrée en phase de silence électoral en prévision du scrutin de l'élection présidentielle, prévue samedi prochain, suite à la fin des campagnes électorales des candidats ayant duré 20 jours".

Pour sa part, le journal "Akhbar El-Yom" a évoqué le cadre juridique régissant le déroulement du scrutin, notamment la période de silence électoral "lors de laquelle il est interdit aux candidats d'exercer toute activité électorale".

Le journal a aussi souligné le déroulement de la campagne dans de "bonnes conditions sur les plans organisationnel et sécuritaire, sous la supervision de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), qui a défini les règles concernant les discours et slogans de campagne".

Pour sa part, le quotidien égyptien "Youm7", a mis en avant les "bonnes " conditions réunies par l'ambassade d'Algérie au Caire, pour accueillir les électeurs en vue d'accomplir leur devoir électoral pour la présidentielle.

"Présidentielle en Algérie, qui sera le nouveau locataire du palais d'El-Mouradia ?", c'est le titre choisi par le quotidien arabophone

"Almasry Alyoum", qui a consacré un dossier spécial à l'élection pésidentielle, évoquant exhaustivement les axes majeurs des programmes électoraux des trois candidats en lice, tout en revenant également sur leurs biographies. Le quotidien s'est appuyé, dans son dossier spécial, sur les avis d'experts et d'analystes politiques algériens.

En outre, le journal Alwafd, qui suit le déroulement de l'opération électorale, a récemment publié un dossier consacré à cet évènement, dans lequel il a rapporté les points de vue de quelques députés algériens, mettant en avant l'importance de cette échéance, et les efforts déployés pour son succès, ainsi que les aspirations du Peuple algérien.

Selon le même média, le scrutin du 7 septembre, "se déroule dans un contexte où l'on s'attend à une participation meilleure qu'en 2019, compte tenu des tensions régionales et internationales, outre l'ambition de l'Algérie à réaliser un bond économique".

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow