Quel avenir pour Zineddine Belaïd ?

Le défenseur algérien Zineddine Belaïd, traverse actuellement la période la plus difficile de sa carrière en club avec Saint-Trond, en Belgique. Après avoir été le capitaine de l’USM Alger, et appelé régulièrement en sélection nationale, il se retrouve désormais cantonné au rôle de simple remplaçant dans un club modeste de la Jupiler Pro League. Cette situation …

Oct 23, 2024 - 22:06
 0
Quel avenir pour Zineddine Belaïd ?
Le défenseur algérien Zineddine Belaïd, traverse actuellement la période la plus difficile de sa carrière en club avec Saint-Trond, en Belgique.
Après avoir été le capitaine de l’USM Alger, et appelé régulièrement en sélection nationale, il se retrouve désormais cantonné au rôle de simple remplaçant dans un club modeste de la Jupiler Pro League. Cette situation soulève moult interrogations quant à son avenir : doit-il persister à Saint-Trond ou quitter ce « cauchemar » pour se relancer et retrouver sa place en Équipe nationale ?
Sous la houlette de l’entraîneur Felice Mazzu, Belaïd est le troisième choix, n’ayant pas disputé le moindre match depuis sa titularisation le 11 août, où il n’a joué que 71 minutes. Cette longue absence des terrains laisse l’international algérien face à deux alternatives : lutter pour regagner sa place en Belgique, ou quitter le club lors du prochain mercato hivernal, afin de relancer sa carrière. Il faut dire que sa situation à Saint-Trond a également affecté ses chances avec la sélection nationale.
Le temps des regrets !
Nombreux sont ceux qui estiment que Belaïd aurait dû accepter l’offre d’Al-Ahly d’Égypte, alors qu’il était sur le point de quitter l’USM Alger. À l’époque, la proposition du club cairote était plus avantageuse que celle de Saint-Trond. L’insistance d’Al-Ahly, un club engagé sur la scène africaine et doté d’une organisation bien plus structurée, aurait sans doute offert à Belaïd davantage d’opportunités de jouer et de se mettre en valeur, dans un environnement plus compétitif et plus stable.
Cependant, une source proche de l’ancien capitaine de l’USM Alger a révélé que plusieurs clubs se seraient d’ores et déjà renseignés sur la situation du défenseur, en prévision du prochain mercato. Néanmoins, Belaïd aurait demandé à ces équipes intéressées de patienter jusqu’à ce qu’il ait eu une réelle chance de se relancer au sein de son club actuel. Cette opportunité pourrait se présenter lors de la prochaine rencontre de Saint-Trond, après l’expulsion de son principal concurrent, le défenseur japonais Shōgo Taniguchi, ce qui pourrait permettre à Belaïd de regagner une place de titulaire.
Djamel ABED

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow