Succès d’Abderrahmane Mansouri (seniors)

La capitale des Zianides, Tlemcen, a vibré au rythme de la compétition le week-end dernier à l’occasion de l’organisation des Championnats nationaux (VTT/XCO) 2024 dans la forêt de Lalla Setti, sur les hauteurs de l’antique cité de l’Ouest. Organisée par l’instance Fédérale de la discipline, en coordination avec la Ligue de wilaya hôte et la …

Oct 6, 2024 - 00:45
 0
Succès d’Abderrahmane Mansouri (seniors)

La capitale des Zianides, Tlemcen, a vibré au rythme de la compétition le week-end dernier à l’occasion de l’organisation des Championnats nationaux (VTT/XCO) 2024 dans la forêt de Lalla Setti, sur les hauteurs de l’antique cité de l’Ouest. Organisée par l’instance Fédérale de la discipline, en coordination avec la Ligue de wilaya hôte et la DJS locale, cette compétition nationale s’est déroulée vendredi et samedi passés, sous forme d’un cross olympique (XCO) toutes catégories confondues, à savoir cadets, juniors, seniors et masters.

Les cadets ouvrent le bal
Les cadets ont eu l’honneur d’ouvrir le bal de la compétition lors de cette édition 2024 du Championnat d’Algérie de vélo tout terrain (VTT). Les compétiteurs se sont donnés la réplique sur un parcours montagneux de 13,1 km, où le dernier mot est revenu au jeune Mohamed Abderraouf Mellak, sociétaire de l’OM Baraki. Ce dernier a bouclé le parcours en 0:36:27, suivi respectivement par Allal Abdallah (UFCB) en 0:39:03 et l’enfant de Saïda, Mohamed Amine Fertous en 0:41:05.

Youcef Ghoubache (VT Tiaret), haut la main
S’agissant des juniors qui se sont départagés sur un circuit de 17,4 km, la victoire a souri au licencié chez (VT Tiaret), en l’occurrence, Youcef Ghoubache. Ce dernier a franchi la ligne d’arrivée en 1:01:16. Il a été secondé par Hakim Bali (ECT) en 01:04:18. Alors qu’Omar Zegai du club (VT Tiaret), a complété le podium en enregistrant 01:14:02.

Les masters étaient aussi de la course
Les masters ont eu droit à cette compétition qui a pris de l’ampleur ces derniers temps en Algérie. Lors de cette course qui s’est étalée sur une distance de 17,4 km, c’est le candidat indépendant, Bilel Zouaoui qui s’est attribué la victoire après avoir couvert le trajet en 01:07:33 au dépend de ses poursuivants immédiats, en l’occurrence Khaled Ghoubache de (VT Tiaret) en 01:19:04 et le Blidéen, Rachid Brakni en 01:21:07.

Abderrahmane Mansouri, champion (seniors)
Chez les seniors, c’est le licencié du MCA, Abderrahmane Mansouri qui a été déclaré champion 2024 à l’issue d’une course de 21,7 km qu’il a parcourue en 01:11:00 au détriment d’Abderrahmane Rachache (CBC) en 01:15:24 et Mohamed Abderrahmane Touam en 01:15:53.
La traditionnelle cérémonie de remise de coupes et médailles s’est déroulée en présence des responsables de l’instance faîtière de la FAC et des services de sports de Tlemcen ainsi que des autorités civiles et militaires et autres férus de VTT.

Mourad MELLAH

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow