Suivi des projets de développement à Constantine : Le chef de daïra sur le pied de guerre
Le chef de daïra de Constantine, Abdelouahab Berkane, accompagné des services techniques de la mairie et des chefs des services subdivisionnaires concernés, s’est rendu hier, dimanche 2 juin, au projet d’adduction à l’énergie électrique et au gaz naturel de Bordj Samar. Ce chantier est situé sur le territoire de la délégation urbaine de Ziadia. Sur […] The post Suivi des projets de développement à Constantine : Le chef de daïra sur le pied de guerre first appeared on L'Est Républicain.
Le chef de daïra de Constantine, Abdelouahab Berkane, accompagné des services techniques de la mairie et des chefs des services subdivisionnaires concernés, s’est rendu hier, dimanche 2 juin, au projet d’adduction à l’énergie électrique et au gaz naturel de Bordj Samar. Ce chantier est situé sur le territoire de la délégation urbaine de Ziadia. Sur le terrain, le directeur de la Société nationale de l’électricité et du gaz (Sonelgaz) s’est engagé à reprendre au plus tôt les travaux dans les deux chantiers d’électricité et du gaz. Ensuite, en inspectant le projet de la salle de restauration à l’école Loudjhani dans le secteur de la délégation urbaine de la cité des Mûriers, le chef de daïra a adressé une mise en demeure à l’entrepreneur chargé de la réalisation après avoir constaté que les travaux n’avançaient pas. Il l’a sommé de terminer et de livrer le projet fini au plus tard le jeudi 6 juin. Sur le chantier du groupe scolaire Boursas Nouar, également aux Mûriers, où il a constaté une avancée sensible des travaux, Berkane a néanmoins donné des instructions pour la livraison de ce projet avant le 30 juin. Pour le projet de cantine scolaire de l’école Laidi Khalifa dans la cité du 5 juillet, il a insisté pour que cette structure soit terminée et livrée le jeudi 6 juin. Se déplaçant ensuite successivement à la cité des Martyrs, au terrain Ameziane et à la cité El-Manchar, le chef de la daïra a rencontré un groupe de citoyens de l’association de la société civile du quartier. Ces derniers lui ont fait part de leurs préoccupations concernant la réalisation de trottoirs, d’éclairage public, l’aménagement de la route, d’espaces verts, d’un parking pour véhicules automobiles ainsi que la réalisation d’un stade de proximité. Berkane leur a promis que ces revendications seraient prises en charge et étudiées avec la commission de l’urbanisme de la commune.
A. Mallem
The post Suivi des projets de développement à Constantine : Le chef de daïra sur le pied de guerre first appeared on L'Est Républicain.
Quelle est votre réaction ?