Tabi souligne l'importance de la formation dans le développement du secteur de la justice
M'SILA - Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Abderrachid Tabi, a insisté, jeudi à M'sila, sur "l'importance de la formation dans le développement du secteur de la justice". Le ministre qui s'exprimait lors de l'inauguration de l'Ecole régionale de formation des avocats, à Sidi Aïssa, dans le cadre d'une visite de travail dans la wilaya de M'sila, a indiqué que la nouvelle vision de la justice "repose essentiellement sur la mise en place d'établissements spécialisés dans la formation, à l'effet d'élever le rendement des personnels du secteur". M. Tabi, soulignant que les moyens dont dispose cette Ecole permettent l'amélioration de la formation des avocats et le développement de leurs compétences, a appelé à l'exploitation de l'établissement pour l'organisation de différentes activités et de séminaires permettant le transfert de l'expérience et des connaissances tout en renforçant et en améliorant le programme de formation proposé au sein de l'Ecole. Pour sa part, le président de l'Union nationale de l'Ordre des avocats algériens, Brahim Tairi, a souligné que cette structure de formation "permettra sans aucun doute, de par les conditions offertes aux stagiaires, d'améliorer la formation des avocats". Le Professeur Aïssa Laâlaoui, directeur de l'Ecole régionale de formation des avocats, a estimé, de son côté, que les facilités pédagogiques offertes par l'Ecole permettront aux avocats stagiaires de suivre leur formation dans les meilleures conditions.
M'SILA - Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Abderrachid Tabi, a insisté, jeudi à M'sila, sur "l'importance de la formation dans le développement du secteur de la justice".
Le ministre qui s'exprimait lors de l'inauguration de l'Ecole régionale de formation des avocats, à Sidi Aïssa, dans le cadre d'une visite de travail dans la wilaya de M'sila, a indiqué que la nouvelle vision de la justice "repose essentiellement sur la mise en place d'établissements spécialisés dans la formation, à l'effet d'élever le rendement des personnels du secteur".
M. Tabi, soulignant que les moyens dont dispose cette Ecole permettent l'amélioration de la formation des avocats et le développement de leurs compétences, a appelé à l'exploitation de l'établissement pour l'organisation de différentes activités et de séminaires permettant le transfert de l'expérience et des connaissances tout en renforçant et en améliorant le programme de formation proposé au sein de l'Ecole.
Pour sa part, le président de l'Union nationale de l'Ordre des avocats algériens, Brahim Tairi, a souligné que cette structure de formation "permettra sans aucun doute, de par les conditions offertes aux stagiaires, d'améliorer la formation des avocats".
Le Professeur Aïssa Laâlaoui, directeur de l'Ecole régionale de formation des avocats, a estimé, de son côté, que les facilités pédagogiques offertes par l'Ecole permettront aux avocats stagiaires de suivre leur formation dans les meilleures conditions.
Quelle est votre réaction ?