Tamanrasset: Didouche appelle les opérateurs à contribuer à la réussite de la saison touristique saharienne
TAMANRASSET - Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, a appelé, jeudi depuis la wilaya de Tamanrasset, les opérateurs touristiques locaux à contribuer à la réussite de la saison touristique saharienne 2024/2025. Présidant la cérémonie d’ouverture de la nouvelle saison touristique dans le Sud du pays, le ministre a exhorté les opérateurs touristiques locaux à s’impliquer dans sa réussite, soulignant que "toutes les conditions ont été réunies par l’Etat pour permettre aux touristes de visiter l’Algérie et d’apprécier les circuits et leurs destinations de choix". M. Didouche a relevé, dans ce contexte, que la wilaya de Tamanrasset, une région touristique par excellence, attire des touristes des quatre coins du monde, eu égard aux importantes potentialités qu’elle renferme. Le ministre a inspecté, lors de cette visite de travail, le camping touristique privé "Touareg" et ses structures, un projet modèle respectant l’environnement de par sa construction en matériaux locaux, terre et bois. D’une capacité d’accueil de 30 places, ce camping dispose d’autres structures à même d’offrir des prestations améliorées, après avoir refait peau neuve. Le ministre a également inspecté le chantier d’une structure hôtelière de 110 lits, appelé à renforcer le parc hôtelier et générer des emplois. M. Didouche a également assisté, au niveau de l’hôtel "Tahat", au lancement de la plateforme numérique de réservation électronique aux structures hôtelières relevant du groupe "Hôtellerie, tourisme et stations thermales" regroupant plus d’une vingtaine de structures hôtelières à travers le pays. Offrant diverses prestations, cette plateforme constitue un espace idoine permettant aux agences de tourisme et de voyages de faire la promotion de leurs produits touristiques. Le gestionnaire de l’agence "Akar-Akar", Mohamed Zounga, a valorisé les mécanismes prônés par le ministère de tutelle pour accompagner les opérateurs touristiques, traduisant la volonté des pouvoirs publics de relancer le tourisme dans le Sud, notamment à travers l’établissement du visa d’entrée directement au niveau des aéroports et des postes frontaliers terrestres. Le ministre a inspecté aussi les ateliers de la Maison de l’Artisanat, encadré par des artisans de la wilaya, ainsi que l’école de gemmologie, avant de présider une rencontre avec les opérateurs locaux dans le domaine du tourisme.
TAMANRASSET - Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, a appelé, jeudi depuis la wilaya de Tamanrasset, les opérateurs touristiques locaux à contribuer à la réussite de la saison touristique saharienne 2024/2025.
Présidant la cérémonie d’ouverture de la nouvelle saison touristique dans le Sud du pays, le ministre a exhorté les opérateurs touristiques locaux à s’impliquer dans sa réussite, soulignant que "toutes les conditions ont été réunies par l’Etat pour permettre aux touristes de visiter l’Algérie et d’apprécier les circuits et leurs destinations de choix".
M. Didouche a relevé, dans ce contexte, que la wilaya de Tamanrasset, une région touristique par excellence, attire des touristes des quatre coins du monde, eu égard aux importantes potentialités qu’elle renferme.
Le ministre a inspecté, lors de cette visite de travail, le camping touristique privé "Touareg" et ses structures, un projet modèle respectant l’environnement de par sa construction en matériaux locaux, terre et bois.
D’une capacité d’accueil de 30 places, ce camping dispose d’autres structures à même d’offrir des prestations améliorées, après avoir refait peau neuve.
Le ministre a également inspecté le chantier d’une structure hôtelière de 110 lits, appelé à renforcer le parc hôtelier et générer des emplois.
M. Didouche a également assisté, au niveau de l’hôtel "Tahat", au lancement de la plateforme numérique de réservation électronique aux structures hôtelières relevant du groupe "Hôtellerie, tourisme et stations thermales" regroupant plus d’une vingtaine de structures hôtelières à travers le pays.
Offrant diverses prestations, cette plateforme constitue un espace idoine permettant aux agences de tourisme et de voyages de faire la promotion de leurs produits touristiques.
Le gestionnaire de l’agence "Akar-Akar", Mohamed Zounga, a valorisé les mécanismes prônés par le ministère de tutelle pour accompagner les opérateurs touristiques, traduisant la volonté des pouvoirs publics de relancer le tourisme dans le Sud, notamment à travers l’établissement du visa d’entrée directement au niveau des aéroports et des postes frontaliers terrestres.
Le ministre a inspecté aussi les ateliers de la Maison de l’Artisanat, encadré par des artisans de la wilaya, ainsi que l’école de gemmologie, avant de présider une rencontre avec les opérateurs locaux dans le domaine du tourisme.
Quelle est votre réaction ?