Tissemsilt: Vers la distribution de 1 000 logements au mois de juillet
Un total de 1 000 logements, toutes formules confondues, seront distribués durant le mois de juillet prochain dans la wilaya de Tissemsilt à leurs bénéficiaires répartis à travers plusieurs communes, a-t-on appris du directeur de wilaya de l’habitat, Saïd Aïssaoui. Par Amel N. Le même responsable a précisé, lors de son intervention aux travaux de […]
Un total de 1 000 logements, toutes formules confondues, seront distribués durant le mois de juillet prochain dans la wilaya de Tissemsilt à leurs bénéficiaires répartis à travers plusieurs communes, a-t-on appris du directeur de wilaya de l’habitat, Saïd Aïssaoui.
Par Amel N.
Le même responsable a précisé, lors de son intervention aux travaux de la première session de l’Assemblée populaire de la wilaya (APW), que la distribution de ces unités d’habitation est prévue à l’occasion des festivités commémoratives du 62e anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse. Il a rappelé, dans le même contexte, que cette collectivité locale des Hauts-Plateaux du Centre-Ouest a bénéficié, durant les trois dernières années, de programmes d’habitat, toutes formules confondues, totalisant plus de 34 000 logements, dont plus de 700 unités ont été distribuées cette année. De son côté, le directeur de l’éducation, Hocine M’djahed, a abordé les préparatifs relatifs à l’examen du baccalauréat, indiquant que 29 centres ont été réquisitionnés pour le déroulement de cet examen, dont l’encadrement sera assuré par 5 248 fonctionnaires et employés du secteur, qui enregistre, cette année, 7 278 candidats, dont 4 369 scolarisés et 2 909 libres. Par ailleurs, le directeur de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction, Mohamed Bouchrit, a affirmé, lors de la même session, que la wilaya de Tissemsilt a procédé au lancement de 62 projets de rénovation urbaine, inscrits au titre de la concrétisation du programme complémentaire accordé à la wilaya. Il a précisé que ces opérations, dotées d’une enveloppe financière cumulée évaluée à 1 000 millions de dinars, ont été mises en œuvre à travers les 22 communes de la wilaya, ajoutant qu’elles portent sur le renforcement des réseaux d’éclairage public, l’aménagement des espaces verts et des trottoirs. S’agissant du dispositif de prévention et de lutte contre les feux de forêt, le Conservateur des forêts, Larbi Khechamli, a déclaré que son organisme a mobilisé plus de 180 agents, dont des forestiers et des travailleurs saisonniers, dont la mission est de prévenir et de lutter, éventuellement, contre tout départ de feu de la période allant de ce mois de mai jusqu’au mois de septembre prochain.
A. N.
Quelle est votre réaction ?