Une bonne opportunité pour les sports au niveau scolaire
Dans le cadre de la campagne éducative destinée aux enfants, fondée sur le sport, l’art et la culture, le groupe de l’école privée de divertissement et éducation, en collaboration avec l’inspecteur régional de l’éducation physique d’Oran, a organisé une journée destinée aux enfants « Kids Athlétiques » réservée aux écoliers du cycle primaire filles et …
Dans le cadre de la campagne éducative destinée aux enfants, fondée sur le sport, l’art et la culture, le groupe de l’école privée de divertissement et éducation, en collaboration avec l’inspecteur régional de l’éducation physique d’Oran, a organisé une journée destinée aux enfants « Kids Athlétiques » réservée aux écoliers du cycle primaire filles et garçons.
Par B. Sadek
Pas moins de 70 jeunes écoliers, filles et garçons, ont pris part à cette manifestation sportive juvénile sur les aires de jeu de l’école. Ce programme éducatif et sportif a pour objectif principal, d’aider les enfants à développer leurs aptitudes dans le domaine de l’athlétisme et par conséquent, promouvoir cette discipline sportive en milieu scolaire, par le renforcement de la formation de l’encadrement technique et pédagogique. Le « Kids Athletics », est ouvert aux enfants de 10 à 12 ans répartis en trois catégories de 10 ans, de 11ans et de 12 ans filles et garçons. Les épreuves retenues sont la course, le lancer et le saut dans toutes leurs diversités.
Le « Kids Athletics » est une méthode de découverte de l’athlétisme et des différentes disciplines adaptées aux jeunes enfants et l’intégration de nouvelles disciplines sportives au milieu scolaire dont les jeux d’échecs, le tennis de table, la natation, le judo, la lutte, le karaté et le handisport. Après l’allocution de la directrice de l’école Fouzia Sari, et celle de l’inspecteur de la matière Djilali Messaad, ont débuté les jeux devant une assistance composée essentiellement de parents d’élèves. Les jeunes concurrents dans une bonne ambiance ont étalé toutes leurs capacités s’imposer.
Ont encadré ces jeux, de bons maîtres d’éducation physique, entre autres, Souhila Mihoubi, Abdelwahid Feddag, Nabil Alj, Miloud Haouoch, Abdelhak, Zenati, Saida, Mohamed El Habib, Leila Latoui, une éducatrice et entraineur de basketball et Mohamed Benahmed, un ancien de l’athlétisme, ayant formé de nombreux jeunes talents, ex DTW Ligue d’Oran des sports scolaires, arbitre national, coach d’athlétisme et préparateur physique. Cet événement, est un pas de plus dans la promotion de l’athlétisme pour les enfants en Algérie. A la clôture des jeux, une cérémonie de remise de médailles et de cadeaux pour les participants, a été organisée et au cours de laquelle le prof Mezouar Ahmed a été honoré pour tous ses efforts consentis au sein de l’école.
Quelle est votre réaction ?