Une commission ministérielle à Aïn Boucif : prise en charge des élèves sous le choc
Suite au drame qui a secoué la ville d’Aïn Boucif, à 85 km au sud-est du chef-lieu de la wilaya de Médéa, après le décès par noyade de 5 élèves en excursion à la promenade des Sablettes, à Alger, une commission ministérielle s’est rendue dans la matinée de ce dimanche à l’école Mohammedi-Mohamed, d’où sont […] The post Une commission ministérielle à Aïn Boucif : prise en charge des élèves sous le choc appeared first on Le Jeune Indépendant.
Suite au drame qui a secoué la ville d’Aïn Boucif, à 85 km au sud-est du chef-lieu de la wilaya de Médéa, après le décès par noyade de 5 élèves en excursion à la promenade des Sablettes, à Alger, une commission ministérielle s’est rendue dans la matinée de ce dimanche à l’école Mohammedi-Mohamed, d’où sont issues les victimes.
Composée du directeur central de l’enseignement au ministère de l’Education, d’un conseiller du même département et du directeur de l’éducation de Médéa, la commission s’est enquise des conditions de prise en charge des élèves de l’établissement.
Une équipe de médecins et de psychologues a également été mobilisée sur place pour accompagner les élèves au cours de cette période d’évaluation des acquis, suite au drame qui a coûté la vie à leurs camarades de classe.
Les membres de la commission nationale ont présenté aux familles des victimes les condoléances du ministre de l’Education nationale qui, accompagné du wali de Médéa, s’est rendu la veille au chevet des autres victimes placées sous surveillance médicale au CHU Mustapha-Bacha d’Alger afin de s’enquérir de leur état de santé et de leur prise en charge médicale.
« On a hospitalisé 3 malades âgés de 10, 9 et 8 ans. Leur état s’est amélioré mais après la phase de réanimation, il faut du temps pour qu’ils puissent être orientés vers un autre service pour un complément de prise en charge. Dans l’ensemble, il n’y a pas d’aggravation par rapport à leur admission. Leur état semble stable », a déclaré un médecin du CHU Mustapha à la presse.
La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou, s’est également rendue ce dimanche à l’hôpital pour s’enquérir de l’état de santé des enfants toujours en réanimation.
The post Une commission ministérielle à Aïn Boucif : prise en charge des élèves sous le choc appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?