Une épidémie de gale menace les mineurs palestiniens détenus dans les prisons sionistes
RAMALLAH - La Commission des affaires des prisonniers et des ex-prisonniers palestiniens a mis en garde jeudi contre le danger de propagation des maladies de la peau en général, en particulier la gale, parmi les détenus palestiniens, notamment les mineurs, constituant une véritable menace pour leur vie. Dans un communiqué, relayé par l'agence palestinienne de presse, Wafa, la Commission a exprimé son inquiétude quant à la propagation rapide de cette maladie contagieuse dans les cellules des mineurs, notamment dans la prison d'Ofer. La Commission a appelé l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à assumer ses responsabilités envers tous les prisonniers, en particulier les mineurs, en l'absence d'hygiène et le manque de produits de nettoyage. La prison d'Ofer abrite 150 prisonniers mineurs sur les 260 répartis sur d'autres geôles sionistes, selon la même source qui dénonce la négligence médicale de la part de l'administration pénitentiaire sioniste, sur fond de conditions de détention inhumaines.
RAMALLAH - La Commission des affaires des prisonniers et des ex-prisonniers palestiniens a mis en garde jeudi contre le danger de propagation des maladies de la peau en général, en particulier la gale, parmi les détenus palestiniens, notamment les mineurs, constituant une véritable menace pour leur vie.
Dans un communiqué, relayé par l'agence palestinienne de presse, Wafa, la Commission a exprimé son inquiétude quant à la propagation rapide de cette maladie contagieuse dans les cellules des mineurs, notamment dans la prison d'Ofer.
La Commission a appelé l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à assumer ses responsabilités envers tous les prisonniers, en particulier les mineurs, en l'absence d'hygiène et le manque de produits de nettoyage.
La prison d'Ofer abrite 150 prisonniers mineurs sur les 260 répartis sur d'autres geôles sionistes, selon la même source qui dénonce la négligence médicale de la part de l'administration pénitentiaire sioniste, sur fond de conditions de détention inhumaines.
Quelle est votre réaction ?