« Voici 3 raisons qui expliquent pourquoi il y a si peu de touristes en Algérie »

Ce n’est sûrement pas son énorme potentiel touristique et sa vaste superficie qui font que l’Algérie attire sensiblement moins de touristes que le Maroc et la Tunisie. Alors, « pourquoi il y a si peu de touristes en Algérie ? ». C’est la question que s’est posée un voyageur américain en séjour dans le pays et à laquelle il […] The post « Voici 3 raisons qui expliquent pourquoi il y a si peu de touristes en Algérie » appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Oct 23, 2024 - 07:40
 0
« Voici 3 raisons qui expliquent pourquoi il y a si peu de touristes en Algérie »

Ce n’est sûrement pas son énorme potentiel touristique et sa vaste superficie qui font que l’Algérie attire sensiblement moins de touristes que le Maroc et la Tunisie.

Alors, « pourquoi il y a si peu de touristes en Algérie ? ». C’est la question que s’est posée un voyageur américain en séjour dans le pays et à laquelle il a tenté de répondre dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok suivie par plus de 150.000 abonnés.

Ce touriste a été étonné qu’un pays de la taille de l’Algérie, qui est classé 1er en Afrique et 10eme au monde en termes de superficie, reçoive « un touriste contre 12, comparativement au Maroc qui représente seulement 20 % de sa superficie ». Voici, selon lui, les trois raisons qui explique cette situation.

Un visa difficile à décrocher

La réponse à la question réside en premier lieu, toujours selon ce touriste américain, dans le fait que l’Algérie n’est pas aussi facilement accessible pour les touristes occidentaux au même titre que le Maroc et la Tunisie.

« La réponse commence par la difficulté que les touristes trouvent pour entrer en Algérie », estime ce voyageur américain qui indique que ses concitoyens souhaitant visiter l’Algérie doivent d’abord « envoyer leur passeport par courrier avec plusieurs autres documents au consulat d’Algérie à New York ».

Il ajoute que la procédure de demande de visa pour l’Algérie peut prendre « plusieurs semaines, voire plusieurs mois ». En ce qui concerne son expérience personnelle, il confie qu’il a « connu le processus le plus compliqué de sa vie ».

Manque d’information et de promotion de la destination Algérie

Outre la difficulté de décrocher un visa, l’Algérie n’attire pas assez de touristes car elle ne bénéficie d’assez de campagnes promotionnelles en tant que destination touristique, juge ce touriste américain.

« Il n’y a simplement pas assez d’informations en ligne à propos du tourisme en Algérie. Vous avez surement vu des influenceurs raconter leurs expériences en Egypte ou bien au Maroc, mais combien en avez-vous vu faire ça en Algérie ? », demande ce voyageur qui a tout de même visité le Sahara algérien.

L’Algérie ne veut pas du tourisme de masse

Cependant, la raison « la plus curieuse » pour laquelle il y a si peu de touristes en Algérie est, selon ce voyageur américain, le fait « qu’il ne semble pas que le pays veuille du tourisme ». « Même s’ils le veulent, les Algériens ne se plient pas en quatre pour ça ! », ajoute-il.

Le touriste estime que l’Algérie est « un pays parfaitement content de ce qu’il est, de qu’il possède et qui ne veut pas perdre son identité à cause d’un déluge de tourisme de masse ».

 Lors de son séjour en Algérie, ce voyageur a d’ailleurs pu apprécier plusieurs facettes de la culture locale et de paysages naturels.

The post « Voici 3 raisons qui expliquent pourquoi il y a si peu de touristes en Algérie » appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow