Voici le nombre de titres de séjour délivrés aux étudiants algériens en Europe en 2023
L’Europe est la principale destination qui s’impose aux yeux des étudiants algériens souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger. Si la majorité optent pour la France, d’autres mettent le cap vers d’autres pays de l’espace Schengen. Selon les chiffres dévoilés par l’Office statistique de l’Union européenne (Eurostat), les pays d’Europe ont délivré pas moins de 450.777 […] The post Voici le nombre de titres de séjour délivrés aux étudiants algériens en Europe en 2023 appeared first on Visas & Voyages Algérie.
L’Europe est la principale destination qui s’impose aux yeux des étudiants algériens souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger. Si la majorité optent pour la France, d’autres mettent le cap vers d’autres pays de l’espace Schengen.
Selon les chiffres dévoilés par l’Office statistique de l’Union européenne (Eurostat), les pays d’Europe ont délivré pas moins de 450.777 premiers titres de séjour, toutes nationalités confondues, à des fins d’études et de recherches en 2023, rapporte, ce lundi 21 octobre, le site spécialisé Schengen News.
Il s’agit là d’une hausse de 6,8 % par rapport à l’année 2022, durant laquelle l’Union Européenne a délivré moins de 422.000 titres de séjour aux étudiants et aux chercheurs étrangers non européens, souligne la même source.
Nombre des titres de séjour Étudiant délivrés par les pays de l’UE : les Algériens dans le top 10
Parmi les dix nationalités ayant obtenu le plus de titres de séjour portant la mention Étudiant durant l’année 2023, figure la nationalité algérienne.
En effet, pas moins de 13.321 permis de séjour ont été délivrés pour des étudiants algériens souhaitant poursuivre leurs études ou travaux de recherche en Europe.
Ce chiffre constitue 3 % du total des titres de séjour délivrés par l’Union Européenne durant l’année 2023, ce qui classe les Algériens comme étant la septième nationalité ayant obtenu le plus de titres de séjour européens portant la mention Étudiant durant la même année.
Les Tunisiens occupent quant à eux la huitième place derrière les Algériens, avec 10.609 titres de séjour étudiants décrochés, soit un taux de 2,4 %.
Voici les 3 nationalités ayant obtenu le plus de titres de séjour Étudiant en Europe
Les étudiants algériens sont tout de même loin du podium accaparé par les Indiens en première place avec 50.308 titres de séjour et un taux de 11,2 %, les Chinois en deuxième place avec 46.989 titres de séjour et un taux de 10,4 %, mais aussi les Marocains en troisième place avec 21.871 titres de séjour Étudiant décrochés et un taux de 4,9 %.
Le pays de l’Union Européenne ayant délivré le plus de titres de séjour aux étudiants étrangers est l’Allemagne. Ce pays a délivré à lui seul 144.464 permis étudiants en 2023, suivis par la France, avec 116.950 accès au séjour délivrés aux étudiants étrangers durant la même année, soit 25,9 % des permis accordés par l’ensemble des pays de l’Union Européenne.
C’est enfin Malte qui a délivré de son côté le moins de titres de séjour aux étudiants étrangers durant l’année 2023 comparativement aux autres pays de l’Union Européenne, avec seulement 50 permis accordés.
SUR LE MÊME SUJET :
Aéroport d’Alger : un trafiquant de visas et de titres de séjour arrêté
France : un étudiant algérien volait les bagages de touristes à Paris
The post Voici le nombre de titres de séjour délivrés aux étudiants algériens en Europe en 2023 appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?