Vol de bagages à l’aéroport d’Alger : 2 bagagistes pris en flagrant délit

Deux bagagistes travaillant à l’aéroport international d’Alger, pris la main dans le sac, ont été présentés devant la justice en comparution immédiate pour vol dans... The post Vol de bagages à l’aéroport d’Alger : 2 bagagistes pris en flagrant délit appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Avr 22, 2025 - 11:51
 0
Vol de bagages à l’aéroport d’Alger : 2 bagagistes pris en flagrant délit

Deux bagagistes travaillant à l’aéroport international d’Alger, pris la main dans le sac, ont été présentés devant la justice en comparution immédiate pour vol dans les bagages de passagers Air Algérie. Ils risquent une lourde peine de prison.

La disparition d’objets personnels dans les bagages des voyageurs est l’une des expériences les plus agaçantes lors d’un voyage. À l’aéroport international d’Alger – Houari Boumediene, deux agents chargés du tri et de l’acheminement des bagages ont récemment été arrêtés pour vol dans les valises des voyageurs.

Leur mode opératoire, démasqué par les caméras de surveillance de l’aéroport d’Alger, a été révélé lors de leur procès, dont le déroulement est rapporté ce lundi 21 avril par le journal arabophone Ennahar.

Deux voleurs démasqués par les caméras de surveillance de l’aéroport d’Alger

Les deux individus ont été poursuivis par la justice pour l’accusation du vol dans les aéroports, conformément aux procédures de comparution immédiate. La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, s’est constituée partie civile dans l’affaire.

Lors de l’audience, il a été révélé que les deux bagagistes ont été arrêtés le jour des faits par la police de l’aéroport. Après le visionnage des vidéos de surveillance de l’aéroport d’Alger, les services de sécurité ont remarqué des agissements suspects des deux bagagistes.

Le principal accusé a été aperçu en train d’ouvrir des valises de passagers d’un vol qui venait d’atterrir en provenance de Dubaï, détaille le même journal.

Il a ensuite retiré des objets dans ces valises, avant de les mettre dans un sac à dos à l’intérieur d’une autre salle. À ce moment, son complice, un autre bagagiste, surveillait les lieux dans le but de le prévenir en cas de l’arrivée d’une autre personne sur les lieux.

Les deux bagagistes risquent jusqu’à 6 ans de prison ferme  

Après la fouille du sac à dos du principal suspect, les services de sécurité ont mis la main sur plusieurs objets volés : trois téléphones portables haut de gamme, deux montres de luxe, dont une Rolex en argent, un porte-monnaie vide…

Les deux bagagistes n’ont pas reconnu les faits qui leur sont reprochés et ont catégoriquement nié avoir volé des objets personnels dans les bagages des voyageurs. Le principal accusé a affirmé qu’il ne faisait que fermer les valises des voyageurs, conformément aux directives qu’il a reçues.

À l’issue de l’audience, le procureur de la République a requis une peine de 6 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 500.000 dinars à l’encontre de chacun des deux accusés.  

Pour sa part, la représentante légale d’Air Algérie n’a pas confirmé le préjudice subi par la compagnie, mais elle a réclamé une indemnisation de 200.000 dinars pour dédommager la compagnie, selon la même source.

The post Vol de bagages à l’aéroport d’Alger : 2 bagagistes pris en flagrant délit appeared first on Visas & Voyages Algérie.