Traversées été 2025 : Algérie Ferries apporte des précisons
La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, apporte des previous concernant l’autorisation des familles de voyageurs à embarquer à bord de ses navires à destination des ports... The post Traversées été 2025 : Algérie Ferries apporte des précisons appeared first on Visas & Voyages Algérie.


La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, apporte des previous concernant l’autorisation des familles de voyageurs à embarquer à bord de ses navires à destination des ports d’Alger et d’Oran avec des véhicules de plus de sept places.
Pour assurer les meilleures conditions pour l’accueil des familles durant la période estivale, les autorités algériennes ont décidé d’interdire l’embarquement de quatre types de véhicules à bord des navires desservant les ports d’Alger et d’Oran.
Les familles peuvent embarquer pour Alger et Oran avec des véhicules de 7 places
Il s’agit des véhicules neufs importés, des véhicules de moins de trois ans importés par des particuliers, des véhicules utilitaires (fourgons) et des véhicules de plus de sept places. Pour cette dernière catégorie, une exception a été annoncée en faveur des voyageurs en famille.
Selon un communiqué rendu public ce mercredi 7 mai par Algérie Ferries, il a été décidé d’autoriser les familles à embarquer vers les ports d’Alger et d’Oran avec des véhicules de plus de sept places, à condition qu’ils soient non destinés à l’exportation.
« En plus des mesures visant à assurer un bon accueil pour les familles durant la saison estivale 2025, il a été décidé, à titre exceptionnel, d’autoriser les familles à entrer avec des véhicules de plus de sept places via les ports d’Alger et d’Oran », peut-on lire dans le communiqué.
La compagnie nationale précise que les véhicules de plus de sept places en question ne doivent aucunement être destinés à l’exportation. La mesure intervient pour faciliter les voyages des familles vers l’Algérie l’été prochain.
Les véhicules interdits à Alger et Oran sont autorisés à Bejaïa, Skikda et Annaba
Pour les autres véhicules concernés, l’interdiction d’embarquement vers les ports d’Alger et d’Oran demeure de vigueur, et ce, du 15 juin au 15 septembre 2025. L’entrée de ces types de véhicules sera toutefois autoriséeau niveau des ports de Bejaïa, Skikda et Annaba.
Les passagers ayant déjà effectué des réservations à destination des ports d’Alger ou d’Oran peuvent modifier leur itinéraire ou bénéficier d’un remboursement de leurs billets. Ils sont appelés à se rapprocher de l’agence commerciale d’Algérie Ferries la plus proche.
Il convient de noter que ces mesures, y compris l’autorisation des familles à embarquer avec des véhicules de sept places, concernent toutes les compagniesmaritimes desservant l’Algérie au départ des ports européens.
Les voyageurs qui prévoient de voyager avec Corsica Linea, Nouris El Bahr ferries, GNV, Baleària … doivent aussi prendre compte les nouvelles mesures concernant les véhicules aux ports d’Alger et d’Oran.
The post Traversées été 2025 : Algérie Ferries apporte des précisons appeared first on Visas & Voyages Algérie.