Abdelkader Djellaoui rencontre Kamel Ouldji : Vers la relance des projets économiques en souffrance à Annaba

Une attention particulière est accordée par le wali, depuis son installation au mois de septembre 2023 à la tête de la cité des rives de la Seybouse, aux différents projets de développement qui n’ont pas pu être lancés, car en butte des années durant à des difficultés, notamment bureaucratiques. Pas plus tard qu’avant-hier, lundi 21 […] The post  Abdelkader Djellaoui rencontre Kamel Ouldji : Vers la relance des projets économiques en souffrance à Annaba first appeared on L'Est Républicain.

Avr 22, 2025 - 23:47
 0
 Abdelkader Djellaoui rencontre Kamel Ouldji : Vers la relance des projets économiques en souffrance à Annaba

Une attention particulière est accordée par le wali, depuis son installation au mois de septembre 2023 à la tête de la cité des rives de la Seybouse, aux différents projets de développement qui n’ont pas pu être lancés, car en butte des années durant à des difficultés, notamment bureaucratiques. Pas plus tard qu’avant-hier, lundi 21 avril, le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, a présidé une réunion de coordination avec les membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie Seybouse (CCIS), conduits par le directeur par intérim Kamel Ouldji. Nous apprenons auprès des participants que cette réunion avait pour principal objectif d’éliminer les entraves auxquelles sont confrontés des opérateurs économiques dans différents créneaux. Une initiative qui a permis aux membres de la CCIS d’exposer la situation de certains acteurs économiques en difficulté d’une part, et d’autre part, de permettre au chef de l’exécutif de la wilaya de se pencher sérieusement et de manière objective et transparente sur ces problèmes, tout en rassurant que le développement économique et industriel reste et demeurera une préoccupation majeure de tous. Cette rencontre a permis au chef de l’exécutif d’avoir un aperçu global sur la situation du secteur économique en général et les difficultés auxquelles sont confrontés les opérateurs. De même, indique le directeur par intérim de la CCIS, des solutions et initiatives ont été proposées à cette même occasion dans le but de donner un nouvel élan aux différents secteurs de développement, surtout lorsqu’on sait que les hautes instances du pays sont déterminées à accompagner les investisseurs et à poursuivre leur soutien au secteur. À noter que ce genre de rencontre entre dans le cadre de l’initiative prônée par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune, avec pour mission de relancer sur des bases solides la dynamique en matière de développement à travers une approche participative qui assure la mobilisation des ressources matérielles et humaines, et qui implique tous les acteurs, cadres, gestionnaires, compétences dans tous les domaines et société civile, de sorte à parvenir à un développement durable de la wilaya. Il y a lieu de rappeler que le ministre de lIntérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, avait souligné, lors de l’installation d’Abdelkader Djellaoui : « La wilaya d’Annaba, l’une des plus importantes du pays, doit retrouver son lustre. D’autant qu’elle recèle de grands atouts, importants et diversifiés, qui doivent être exploités au service du développement, en veillant à prendre en charge les préoccupations des citoyens pour atteindre le bien-être social et économique ».

B. Salah-Eddine

The post  Abdelkader Djellaoui rencontre Kamel Ouldji : Vers la relance des projets économiques en souffrance à Annaba first appeared on L'Est Républicain.