Afghanistan : près d’un millier de mort dans un tremblement de terre
Selon le gouvernement afghan, au moins 920 personnes ont été tuées lors d’un séisme de magnitude 5,9 qui a frappé le sud-est de l’Afghanistan dans la nuit de mardi à mercredi. « Jusqu’ici, selon les informations dont nous disposons, au moins 920 personnes ont été tuées et 600 blessées », a déclaré en conférence de presse le ministre adjoint des Catastrophes […] L’article Afghanistan : près d’un millier de mort dans un tremblement de terre est apparu en premier sur Algérie Focus.
Selon le gouvernement afghan, au moins 920 personnes ont été tuées lors d’un séisme de magnitude 5,9 qui a frappé le sud-est de l’Afghanistan dans la nuit de mardi à mercredi.
« Jusqu’ici, selon les informations dont nous disposons, au moins 920 personnes ont été tuées et 600 blessées », a déclaré en conférence de presse le ministre adjoint des Catastrophes naturelles, Sharafuddin Muslim.
« Nous appelons les agences d’aide à apporter une aide immédiate aux victimes du tremblement de terre afin d’éviter une catastrophe humanitaire », a tweeté pour sa part Bilal Karimi, un porte-parole du gouvernement.
Le séisme est survenu à une profondeur de 10 km vers 1 h 30 mercredi (21 h GMT), tout près de la frontière avec le Pakistan, selon l’institut sismologique américain (USGS).
L’article Afghanistan : près d’un millier de mort dans un tremblement de terre est apparu en premier sur Algérie Focus.
Quelle est votre réaction ?