Algérie Ferries veut rattraper son retard : voici ce qui est prévu pour l’été
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries veut rattraper son retard et est désormais à pied d’œuvre afin de réussir la saison estivale. Une responsable au sein de la compagnie dévoile les grandes lignes du plan d’action mis en place à cet effet. Depuis plusieurs années, la mauvaise gestion a été le maitre-mot au sein du transporteur maritime […] The post Algérie Ferries veut rattraper son retard : voici ce qui est prévu pour l’été appeared first on Visas & Voyages Algérie.
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries veut rattraper son retard et est désormais à pied d’œuvre afin de réussir la saison estivale. Une responsable au sein de la compagnie dévoile les grandes lignes du plan d’action mis en place à cet effet.
Depuis plusieurs années, la mauvaise gestion a été le maitre-mot au sein du transporteur maritime national. Cela a également été le cas au début de cette année, à commencer par le retard du lancement des réservations pour l’été et la flotte réduite.
Algérie Ferries lance « Watani » et rouvre son agence commerciale à Paris
Mais désormais, la compagnie s’efforce de se rattraper en multipliant les mesures afin de fournir aux voyageurs un cadre agréable de voyage. Cela a commencé par le lancement de l’offre Watani, proposant des réductions des tarifs à hauteur de 60 % pour la période de voyage allant du 10 août au 23 septembre 2024.
Ensuite, la compagnie a annoncé mercredi 22 mai la réouverture tant attendue de son agence à Paris. Fermée depuis mars 2023 pour des travaux de rénovation, l’agence sise à 25 rue Saint-Augustin, à Paris, est désormais opérationnelle.
« Dans le cadre des préparatifs en cours pour la réussite de la saison estivale 2024, la compagnie nationale de transport maritime a le plaisir de mettre à disposition de ses clients son agence commerciale à Paris », peut-on lire dans le communiqué.
Cette réouverture intervient « après l’achèvement des travaux de réaménagement » au sein de cette agence. Rappelons que des voyageurs sollicitent constamment cet espace dédié notamment aux réservations et diverses réclamations. Or, ils trouvaient, à leur grand dam, les lieux dans un état délabré.
Algérie Ferries : voici le nombre de traversées au programme de la saison estivale
Outre ces deux mesures, la compagnie dévoile aussi, par le biais de la PDG du Groupe algérien de transport maritime (GATMA), Nadia Rabia, les grandes lignes du plan d’action d’Algérie Ferries prévu pour la saison estivale 2024.
Intervenant au JT de la télévision nationale du vendredi 24 mai, la responsable indique qu’au total, « la compagnie a programmé 325 traversées avec une capacité d’accueil de 516 000 passagers, ainsi que 140 000 véhicules ».
Concernant les lignes au départ de France vers l’Algérie, l’intervenante détaille que la compagnie Algérie Ferries a programmé 182 traversées avec une capacité d’accueil de 273 000 passagers et 80 000 véhicules.
Au départ d’Espagne (Alicante et Barcelone) vers l’Algérie, Algérie Ferries effectuera 172 traversées cet été, avec 222 000 passagers et 55 000 véhicules à leur bord. Pour ce qui est de la ligne au départ de Gênes, en Italie, la compagnie a programmé 16 traversées avec 21 000 passagers et 5 000 véhicules.
Cela dit, la responsable n’a rien communiqué à propos de la flotte de la compagnie maritime qui, jusque-là, n’est pas à son complet.
The post Algérie Ferries veut rattraper son retard : voici ce qui est prévu pour l’été appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?