Alimentation en eau potable à Médéa : Mise en exploitation de 3 forages

Plusieurs communes situées dans la bande steppique du territoire de la wilaya de Médéa et faisant partie des communes où la pénurie d’eau est récurrente, ne souffriront désormais plus du manque de cette ressource vitale après la mise en exploitation de trois nouveaux forages à Birine. En effet, l’alimentation en eau potable de 7 commues, […] The post Alimentation en eau potable à Médéa : Mise en exploitation de 3 forages appeared first on Le Jeune Indépendant.

Sep 3, 2024 - 03:45
 0
Alimentation en eau potable à Médéa : Mise en exploitation de 3 forages

Plusieurs communes situées dans la bande steppique du territoire de la wilaya de Médéa et faisant partie des communes où la pénurie d’eau est récurrente, ne souffriront désormais plus du manque de cette ressource vitale après la mise en exploitation de trois nouveaux forages à Birine.

En effet, l’alimentation en eau potable de 7 commues, à savoir Ksar El Boukhari, Aïn Boucif, Chellalet El Adhaoura, Tafraout, El Aouinet, , Ouled Maaref et Kef Lakhdari, se fera par adduction à partir des forages F21, F22, F23 réalisées dans le champ de captage de Birine (W.Djelfa), permettant un apport supplémentaire de 4500 m3 par jour, selon un communiqué de la direction des ressources en eau de la wilaya de Médéa.

La problématique de l’approvisionnement en eau de la population a d’ailleurs fait l’objet d’une réunion de coordination présidée par le wali, Djahid Mous, réunion à laquelle ont pris part le directeur du secteur des ressources en eau, le directeur de l’Algérienne des eaux (ADE) de Médéa et les chefs de service des subdivisions techniques.      

Consacrée à l’examen de l’état d’avancement des projets en cours de réalisation, notamment la situation de 2 autres forages, la réunion a aussi permis d’évoquer la situation de la distribution de l’eau potable à travers les différentes agglomérations de la wilaya.

Dans ses orientations données à cette occasion, le chef de l’exécutif a exhorté les responsables du secteur des ressources en eau de multiplier les sorties sur terrain pour un suivi continu des projets et de veiller au respect des délais contractuels pour mettre en exploitation les forages restants. 

The post Alimentation en eau potable à Médéa : Mise en exploitation de 3 forages appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow