Association Charaeine El Amel: 80 enfants bénéficient d’une circoncision
A l’occasion de la célébration du Mawlid Ennabawi Echarif, 80 enfants issus de familles démunies ont bénéficié d’opérations de circoncision organisées par des associations dans les wilayas d’Alger et d’El Oued. Ces actions caritatives ont été réalisées à l’occasion du mois de naissance du Prophète Mohamed (QSSSL), Rabie El Awal. Contacté par le Jeune Indépendant, […] The post Association Charaeine El Amel: 80 enfants bénéficient d’une circoncision appeared first on Le Jeune Indépendant.
A l’occasion de la célébration du Mawlid Ennabawi Echarif, 80 enfants issus de familles démunies ont bénéficié d’opérations de circoncision organisées par des associations dans les wilayas d’Alger et d’El Oued. Ces actions caritatives ont été réalisées à l’occasion du mois de naissance du Prophète Mohamed (QSSSL), Rabie El Awal.
Contacté par le Jeune Indépendant, Imane Bouguedoura, présidente de l’association caritative, Charaeine El Amel (artères de l’espoir) d’Alger, a déclaré que « le mois de Rabie El Awal est une période propice pour multiplier les bonnes actions. Nous avons pu organiser la circoncision de 20 enfants à Alger. Cette œuvre de bienveillance a été rendue possible grâce aux aides des âmes charitables. » Et d’ajouter : « Cette initiative s’est déroulée à l’hôpital EPH Bologhine Ibn Ziri, sous la supervision de chirurgiens spécialisés en pédiatrie. »
La même interlocutrice a précisé que « pour éviter toute surcharge, nous avons réparti les enfants en trois groupes. Dieu merci, tout s’est parfaitement bien passé ». Elle a également souligné que « j’ai assisté à toutes les interventions pour accompagner les enfants et soulager les parents ».
En plus de l’aspect médical, la présidente a tenu à souligner l’élan de solidarité manifesté sur les réseaux sociaux : « Les dons ont afflué rapidement, preuve que l’esprit d’entraide et les valeurs humanitaires sont profondément ancrés chez nos concitoyens. » La même responsable a, également, rappelé que son association œuvre à aider toutes les personnes et familles nécessiteuses. « Bien que notre association soit ouverte depuis peu, elle a mis sur pied plusieurs actions de solidarité au profit des plus démunis ».
A cette occasion, la présidente de l’association Bouguedoura a remercié Bellemou Djamel, président de l’APC de Raïs Hamidou, située dans la banlieue nord-ouest de la capitale. « De nombreuses opérations charitables ont été accomplies avec l’aide du président de l’APC qui œuvre constamment pour bien faire ». Pour couronner cette initiative, une fête a été organisée à Dar El Hassana, dans la commune de Raïs Hamidou, afin de célébrer les circoncisions avec les familles. « J’ai même préparé des cartes d’invitation pour les parents ! Mon objectif est de partager la joie de ces familles et de leur redonner le sourire », a-t-elle confié.
Par ailleurs, une opération similaire a été effectuée dans la wilaya d’El Oued. Une campagne collective pour circoncision a été accomplie à l’occasion du Mouloud, a indiqué un communiqué reçu par le Jeune Indépendant.
Au total, 61 enfants ont été circoncis par des spécialistes en chirurgie pédiatrique de l’hôpital mère-enfant d’El Oued. Cette opération a été menée en collaboration avec le Croissant-Rouge algérien et l’association El Hanaa, Amitié et Coopération. « Toutes les ressources humaines et matérielles ont été mobilisées pour garantir des conditions optimales de sécurité et d’hygiène », a précisé la même source. Soulignant que « des contrôles médicaux stricts ont été effectués pour assurer la protection des enfants et le bon déroulement des interventions ».
The post Association Charaeine El Amel: 80 enfants bénéficient d’une circoncision appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?