Assurances : l’Algérie abrite la 3e Conférence Arabe des Actuaires du 8 au 10 juillet
L’Algérie abritera la 3e édition de la Conférence Arabe des Actuaires, qui se tiendra du 8 au 10 juillet prochain, indique mercredi un communiqué de l’Union Algérienne des Sociétés d’Assurances et de Réassurance (UAR). Cet événement est organisé conjointement par l’UAR, l’Union Générale des Assureurs Arabes (UGAA) et la société bahreïnie Mena Money, spécialisée dans […]

L’Algérie abritera la 3e édition de la Conférence Arabe des Actuaires, qui se tiendra du 8 au 10 juillet prochain, indique mercredi un communiqué de l’Union Algérienne des Sociétés d’Assurances et de Réassurance (UAR).
Cet événement est organisé conjointement par l’UAR, l’Union Générale des Assureurs Arabes (UGAA) et la société bahreïnie Mena Money, spécialisée dans l’organisation des événements financiers.
Placée sous le thème « Vers des sociétés résilientes », cette conférence réunira des experts actuaires, des représentants des secteurs de l’assurance, de l’investissement, des pensions de retraite, des soins de santé, ainsi que des représentants d’organismes de régulation financière, afin de débattre de la nature et de l’évaluation des risques financiers, précise la même source.
La conférence a pour objectif de « discuter des questions émergentes et des sujets d’avenir qui impactent le travail actuariel, notamment dans les domaines de l’assurance, des services bancaires, de la santé, des caisses de retraite et de la gestion des risques ».
Cet événement constituera également une « opportunité unique » de communication et d’échange d’expertises entre les participants, en sus de la présentation de solutions innovantes dans le domaine de l’épargne et de la retraite, conclut le communiqué.