Béchar: journée "

BECHAR - Une journée "Portes ouvertes" sur les sports militaires a été organisée, jeudi au complexe sportif régional de la 3e Région militaire (3e RM) ''Chahid Laoufi Abdelkarim'' à Béchar, dans le but de faire connaitre le développement de la pratique sportive au sein de l’Armée nationale populaire (ANP). Cette manifestation, dont le coup d’envoi a été donné au nom du Commandant de la 3e RM, par le chef d’état-major de cette RM, le général Sahnoun Tayeb, en présence d'un public nombreux dont des responsables du secteur de la jeunesse et des sports et des élèves, tous paliers confondus, a été marquée par des exhibitions dans plusieurs disciplines sportives dont la boxe, le Karaté, le Karaté-Do et le Judo, de l’équipe de l’école des cadets de la nation et une équipe cynotechnique de la Gendarmerie nationale. Dans son allocution d’ouverture de cette manifestation, le même officier supérieur a souligné que "cette manifestation qui s’inscrit dans le cadre du rapprochement de l’ANP des citoyens, au titre du raffermissement du lien Armée-Nation, vise essentiellement à faire connaitre au public les réalisations et performances des athlètes militaires dans les compétitions nationales et internationales". Et d’ajouter que le Haut commandement de l’ANP, accorde un intérêt majeur à la promotion et le développement de la pratique sportive à tous les niveaux, et ce, dans le cadre de la préparation physique des éléments des différents armes. Des expositions permettent aux visiteurs de connaitre amplement les activités sportives et physiques au sein des unités de la 3e RM, ainsi que du développement qu’a connu le sport militaire à travers le pays, ont été organisées à cette occasion. Retenue dans le cadre du plan de communication de l’ANP 2023/2024, cette manifestation portant ouverture de l'institution militaire sur la société et la sensibilisation du citoyen sur les grands acquis réalisés par l'institution militaire dans le domaine sportif, selon les organisateurs.      

Mai 12, 2024 - 08:10
 0

BECHAR - Une journée "Portes ouvertes" sur les sports militaires a été organisée, jeudi au complexe sportif régional de la 3e Région militaire (3e RM) ''Chahid Laoufi Abdelkarim'' à Béchar, dans le but de faire connaitre le développement de la pratique sportive au sein de l’Armée nationale populaire (ANP).

Cette manifestation, dont le coup d’envoi a été donné au nom du Commandant de la 3e RM, par le chef d’état-major de cette RM, le général Sahnoun Tayeb, en présence d'un public nombreux dont des responsables du secteur de la jeunesse et des sports et des élèves, tous paliers confondus, a été marquée par des exhibitions dans plusieurs disciplines sportives dont la boxe, le Karaté, le Karaté-Do et le Judo, de l’équipe de l’école des cadets de la nation et une équipe cynotechnique de la Gendarmerie nationale.

Dans son allocution d’ouverture de cette manifestation, le même officier supérieur a souligné que "cette manifestation qui s’inscrit dans le cadre du rapprochement de l’ANP des citoyens, au titre du raffermissement du lien Armée-Nation, vise essentiellement à faire connaitre au public les réalisations et performances des athlètes militaires dans les compétitions nationales et internationales".

Et d’ajouter que le Haut commandement de l’ANP, accorde un intérêt majeur à la promotion et le développement de la pratique sportive à tous les niveaux, et ce, dans le cadre de la préparation physique des éléments des différents armes.

Des expositions permettent aux visiteurs de connaitre amplement les activités sportives et physiques au sein des unités de la 3e RM, ainsi que du développement qu’a connu le sport militaire à travers le pays, ont été organisées à cette occasion.

Retenue dans le cadre du plan de communication de l’ANP 2023/2024, cette manifestation portant ouverture de l'institution militaire sur la société et la sensibilisation du citoyen sur les grands acquis réalisés par l'institution militaire dans le domaine sportif, selon les organisateurs.

 

 

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow