Campagne électorale : Un début prometteur
Les candidats ainsi que leurs soutiens ont profité de ce week-end pour animer des meetings populaires et des rassemblements à travers le pays. C’est depuis Bouira que Brahim Merad, directeur de la campagne électorale du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune, a donné, hier, le coup d’envoi de sa campagne. Après un discours prononcé par un responsable de […] The post Campagne électorale : Un début prometteur appeared first on Le Jeune Indépendant.
Les candidats ainsi que leurs soutiens ont profité de ce week-end pour animer des meetings populaires et des rassemblements à travers le pays. C’est depuis Bouira que Brahim Merad, directeur de la campagne électorale du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune, a donné, hier, le coup d’envoi de sa campagne.
Après un discours prononcé par un responsable de sa permanence électorale, dans lequel il a énuméré les réalisations du candidat Tebboune lors de son premier mandat, tant sur le plan économique, social et politique, Brahim Merad a déclaré que « la wilaya ne m’est pas étrangère, car au début de mon parcours professionnel, j’ai exercé dans cette wilaya dans les années 1970 pour ceux qui s’en souviennent ».
Il dira à cet effet : « Notre candidat Abdelamdjid Tebboune a placé le citoyen au centre de ses préoccupations, par le biais de la mise en place de politiques, visant à lui assurer une vie digne dans un environnement sans risques ». Il a révélé que le candidat Tebboune a résolu de nombreux problèmes et éliminé la bureaucratie.
Merad a ajouté que le candidat Tebboune a assuré le suivi des zones d’ombre et des unités industrielles qui ont été gelées pour des raisons bureaucratiques. Il a indiqué à la fin, que le candidat Tebboune a accordé aux jeunes un statut et une attention qu’ils n’ont pas reçus depuis l’indépendance.
Pour sa part, le secrétaire général du parti du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, a affirmé, lors d’un rassemblement à Oum El Bouaghi, que le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune a combattu la corruption et les forces anticonstitutionnelles. Il a ajouté que le candidat a pris les commandes du pays alors qu’il traversait une période de turbulences sur le plan économique au vu de l’épuisement du budget de l’Etat.
Prenant en main la situation, le candidat Tebboune « a commencé à édifier l’Etat » tout en insistant sur « la préservation de la monnaie forte pour créer un environnement permettant au peuple de développer l’agriculture et l’économie ». Mustapha Yahi a expliqué que le candidat Tebboune a fait de l’économie forte une priorité, tout en augmentant les salaires des travailleurs. Aussi, a-t-il mis en avant que « l’Algérie a besoin d’un homme fort et que nous devons nous unir pour protéger notre patrie, qui est prise pour cible ».
De son côté, le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek, a appelé depuis Tissemsilt, à réunir un large soutien au candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, au vu des résultats positifs réalisés lors de son premier mandat, lui permettant ainsi de parachever le processus de développement et d’édification en cours.
Benmbarek a déclaré, que sa formation politique soutient le candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, « au vu du bilan positif réalisé et des engagements qu’il a tenus lors de son premier mandat présidentiel, notamment, a-t-il ajouté, l’augmentation des salaires, la réduction de l’inflation, la révision de la loi de la commune et de la wilaya pour accorder plus de prérogatives aux élus locaux », soulignant qu’il est « l’homme de la situation, qui s’attèle à servir son pays ».
Le patron du FLN a insisté sur nécessité de la prise de conscience et à la vigilance pour préserver l’unité et la cohésion nationales, rappelant les grands sacrifices consentis par le peuple algérien, lors de la guerre de libération pour l’indépendance et la liberté.
Aouchiche mise sur les jeunes
De son côté, le candidat du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, a affirmé, hier depuis Bordj Bou Arreridj, que les jeunes étaient « la clé du changement que nous comptons réaliser », soulignant l’importance de la mobilisation de tout un chacun pour la réussite de ce rendez-vous électoral.
Animant un meeting, dans le cadre de la campagne électorale de la Présidentielle, M. Aouchiche a précisé que le changement escompté « passe par la mobilisation de tout un chacun pour la réussite de ce rendez-vous électoral ».
Pour le candidat du FFS, la participation à la prochaine élection présidentielle est « un devoir pour quiconque porte les espoirs des Algériens et leur aspiration à un avenir meilleur ».
Aouchiche, qui se présente comme « le candidat des jeunes et des classes vulnérables », a en outre indiqué que son programme électoral « Vision pour demain » comprenait des propositions visant à « apporter des solutions aux problèmes que connaît le pays ».
Présentant les principaux axes de son programme, Aouchiche a expliqué que dans la vision prospective portée par ce programme, « le peuple algérien occupe une place centrale dans l’édification de la patrie ».
Abdelaali appelle les citoyens à le soutenir
Pour sa part, le candidat du mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelaali Hassani Chérif, se trouve à l’est du pays, où il poursuit son périple en animant des meetings et des rencontres de proximité. Après Tébessa, le candidat a souligné, hier matin dans un meeting à Skikda, que son programme électoral, qui porte le slogan « Opportunité », répond « aux aspirations des Algériens et œuvre pour apporter le changement.
Lors d’une activité au centre de la ville de Skikda, Hassani Chérif a visité le mémorial du martyr Zighoud Youssef, avant de rejoindre à pied la rue principale pour rejoindre le siège de sa permanence électorale afin de communiquer avec les citoyens et écouter leurs préoccupations.
Il a expliqué son programme électoral vise à concrétiser les aspirations des citoyens, appelant à « le soutenir et voter pour lui en septembre». Il a ajouté que son programme constitue « une opportunité pour tous les Algériens de corriger les lacunes et d’éliminer la corruption », soulignant le statut historique de la région de Skikda qui, selon ses dires, souffre de carences auxquelles « nous devons œuvrer pour remédier ».
Le candidat du MSP s’est également engagé à réaliser « le développement, à équilibrer la répartition des richesses et à incarner la justice sociale entre tous les Algérien ».
Après Skikda, il s’est arrêté dans la commune de Bin Ouidane où il a saisi l’occasion pour indiquer que son programme électoral est porteur de « perspectives économiques prometteuses », soulignant au passage que la révision des codes de la commune et de wilaya permettra aux élus locaux de « jouer leur rôle central dans le domaine du développement national ». Abdelaali Hassani Chérif devrait rejoindre en fin d’après-midi la ville de Jijel où animera une autre activité électorale.
The post Campagne électorale : Un début prometteur appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?