Cirta-Auto : Une aubaine pour Constantine

« Constantine constitue un pôle mécanique par excellence et recèle d’énormes potentialités en matière de foncier industriel, et permettant ainsi l’installation d’une usine de montage de véhicules », a affirmé le wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda en marge du coup d’envoi ce lundi au complexe culturel Zénith Ahmed Bey, du deuxième salon de l’automobile, Cirta-Auto. […] The post Cirta-Auto : Une aubaine pour Constantine appeared first on Le Jeune Indépendant.

Mai 6, 2024 - 17:40
 0
Cirta-Auto : Une aubaine pour Constantine

« Constantine constitue un pôle mécanique par excellence et recèle d’énormes potentialités en matière de foncier industriel, et permettant ainsi l’installation d’une usine de montage de véhicules », a affirmé le wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda en marge du coup d’envoi ce lundi au complexe culturel Zénith Ahmed Bey, du deuxième salon de l’automobile, Cirta-Auto.

Placé sous le thème de « Soutien, partenariat et croissance économique », le salon prévu du 6 au 10 du mois en cours a vu la participation d’une quarantaine d’acteurs dans le secteur automobile ; des concessionnaires auto, des établissements financiers et bancaires, des assureurs et surtout des entreprises versées dans la sous-traitance et la fabrication de pièces de rechange.

Ce rendez-vous, le premier à se tenir à Constantine après la première édition organisée dans la capitale de l’Ouest, s’impose comme un carrefour incontournable pour les professionnels de la filière et même pour les citoyens de la région Est.

S’il est admis que pour le moment et hormis la marque italienne Fiat, absente au demeurant pour ce rendez-vous, une poignée de marques chinoises essentiellement se sont adjugé le marché de l’auto nationale. Seuls quatre concessionnaires de marques automobile de la puissance asiatique ont pu faire le déplacement à la capitale de l’Est. Les représentants des marques phares allemandes, Volkswagen et Mercedes en l’occurrence, ont également pris part au rendez-vous.

M. Mounir Betraoui, responsable de la société organisatrice « Even Pro », a affirmé dans une déclaration faite au jeune indépendant qu’il est très optimiste pour cette deuxième édition du rendez-vous national de l’auto et que la représentation des firmes et autres acteurs activant dans le secteur ira crescendo.

Si pour la majorité des exposants, les modèles présentés sont relativement connus du grand public, la marque chinoise Geely innove en présentant quatre modèles, dont un exclusivement électrique, qui seront commercialisés avant la fin de l’année, selon le représentant local de la marque.

The post Cirta-Auto : Une aubaine pour Constantine appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow