Cuba autorise les investissements étrangers dans le commerce pour résoudre la crise de pénurie

Cuba: Le gouvernement cubain a annoncé mardi qu’il autoriserait les investissements étrangers dans le commerce de gros et de détail, afin de résoudre la grave pénurie de marchandises dans le pays. « Les investissements étrangers dans le commerce de gros et de détail, organisés par l’Etat, permettront l’expansion et la diversification de l’approvisionnement de la population, […] L’article Cuba autorise les investissements étrangers dans le commerce pour résoudre la crise de pénurie est apparu en premier sur Algérie Focus.

Mai 22, 2024 - 13:05
 0
Cuba autorise les investissements étrangers dans le commerce pour résoudre la crise de pénurie
Cuba

Cuba: Le gouvernement cubain a annoncé mardi qu’il autoriserait les investissements étrangers dans le commerce de gros et de détail, afin de résoudre la grave pénurie de marchandises dans le pays.

« Les investissements étrangers dans le commerce de gros et de détail, organisés par l’Etat, permettront l’expansion et la diversification de l’approvisionnement de la population, et contribueront à la relance de l’industrie nationale », a déclaré sur Twitter le ministre cubain de l’Economie, Alejandro Gil.

En échange, le gouvernement cubain conserverait son monopole sur le commerce extérieur. Les entreprises étrangères ne sont autorisées à investir à Cuba que dans des secteurs limités tels que la production de biens et de services.

La nouvelle politique cubaine permet aux investisseurs étrangers de détenir 100 % de leurs entreprises de vente en gros. Le commerce de détail reste soumis à la condition de partenariat avec le secteur public.

L’article Cuba autorise les investissements étrangers dans le commerce pour résoudre la crise de pénurie est apparu en premier sur Algérie Focus.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow