Cuba autorise les investissements étrangers dans le commerce pour résoudre la crise de pénurie
Cuba: Le gouvernement cubain a annoncé mardi qu’il autoriserait les investissements étrangers dans le commerce de gros et de détail, afin de résoudre la grave pénurie de marchandises dans le pays. « Les investissements étrangers dans le commerce de gros et de détail, organisés par l’Etat, permettront l’expansion et la diversification de l’approvisionnement de la population, […] L’article Cuba autorise les investissements étrangers dans le commerce pour résoudre la crise de pénurie est apparu en premier sur Algérie Focus.
Cuba: Le gouvernement cubain a annoncé mardi qu’il autoriserait les investissements étrangers dans le commerce de gros et de détail, afin de résoudre la grave pénurie de marchandises dans le pays.
« Les investissements étrangers dans le commerce de gros et de détail, organisés par l’Etat, permettront l’expansion et la diversification de l’approvisionnement de la population, et contribueront à la relance de l’industrie nationale », a déclaré sur Twitter le ministre cubain de l’Economie, Alejandro Gil.
En échange, le gouvernement cubain conserverait son monopole sur le commerce extérieur. Les entreprises étrangères ne sont autorisées à investir à Cuba que dans des secteurs limités tels que la production de biens et de services.
La nouvelle politique cubaine permet aux investisseurs étrangers de détenir 100 % de leurs entreprises de vente en gros. Le commerce de détail reste soumis à la condition de partenariat avec le secteur public.
En medio de las fuertes restricciones que enfrentamos, la inversión extranjera en el comercio mayorista y minorista, con regulación del Estado, permitirá ampliar y diversificar la oferta a la población y contribuirá a la recuperación de la industria nacional.@MEP_CUBA pic.twitter.com/Uz8pqlVtSY
— Alejandro Gil Fernández (@AlejandroGilF) August 16, 2022
L’article Cuba autorise les investissements étrangers dans le commerce pour résoudre la crise de pénurie est apparu en premier sur Algérie Focus.
Quelle est votre réaction ?