Djamel Sedjati au départ du 800 mètres
Aux côtés de plusieurs autres athlètes de renom, le demi-fondiste algérien Djamel Sedjati, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024, prendra part à l’épreuve du 800 mètres en Silésie, prévue le 25 août en Pologne dans le cadre de la Ligue de Diamant. Cette participation a été confirmée par les organisateurs à travers …
Aux côtés de plusieurs autres athlètes de renom, le demi-fondiste algérien Djamel Sedjati, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024, prendra part à l’épreuve du 800 mètres en Silésie, prévue le 25 août en Pologne dans le cadre de la Ligue de Diamant.
Cette participation a été confirmée par les organisateurs à travers la publication de la liste d’admission. Originaire de Tiaret, Sedjati sera en compétition avec des figures emblématiques de la discipline, telles que le Canadien Marco Arop, le Britannique Max Burguin, le Kenyan Wyclife Kinyamal, et le Français Gabriel Tual. Ces athlètes seront présents pour une nouvelle confrontation sur le 800 mètres, promettant un spectacle de haut niveau.
À 25 ans, Sedjati s’est illustré cette année en réalisant la meilleure performance mondiale sur la distance, enregistrant même le troisième meilleur temps de l’histoire. Bien qu’il ait été considéré comme le favori pour remporter le titre olympique à Paris, il a finalement terminé avec une médaille de bronze. Cette nouvelle course en Silésie constitue une occasion pour lui de confirmer son statut parmi l’élite mondiale du demi-fond.
A. A.
Quelle est votre réaction ?