Emission d'un timbre-poste dédié à "La Maqra'a électronique d'Algérie"

ALGER - Un timbre-poste dédié à "La Maqra'a électronique d'Algérie", doté, pour la première fois, d'un code QR, a été émis samedi, indique un communiqué du ministère de de la Poste et des Télécommunications. L'émission de ce timbre-poste témoigne de "l'engagement ferme de l’Algérie à promouvoir les valeurs de mémorisation et de récitation du Saint Coran, mais aussi à soutenir la transition numérique au service de l'Islam et du référent religieux national", précise la même source. "Pour la première fois de l'histoire de la philatélie algérienne, ce timbre-poste est doté d’un code QR, permettant aux utilisateurs d'accéder directement à la plateforme numérique pour le Coran (https://maqraa.dz), relevant du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs", indique le communiqué. La Maqra'a électronique d'Algérie, est une plateforme dédiée à l'apprentissage du Saint coran (mémorisation, récitations, etc.), tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, selon la même source, rappelant que cette plateforme est encadrée par une élite de cheikhs spécialisés dans l'enseignement du Coran et de ses sciences.

Avr 27, 2025 - 16:21
 0
Emission d'un timbre-poste dédié à "La Maqra'a électronique d'Algérie"
Emission d'un timbre-poste dédié à

ALGER - Un timbre-poste dédié à "La Maqra'a électronique d'Algérie", doté, pour la première fois, d'un code QR, a été émis samedi, indique un communiqué du ministère de de la Poste et des Télécommunications.

L'émission de ce timbre-poste témoigne de "l'engagement ferme de l’Algérie à promouvoir les valeurs de mémorisation et de récitation du Saint Coran, mais aussi à soutenir la transition numérique au service de l'Islam et du référent religieux national", précise la même source.

"Pour la première fois de l'histoire de la philatélie algérienne, ce timbre-poste est doté d’un code QR, permettant aux utilisateurs d'accéder directement à la plateforme numérique pour le Coran (https://maqraa.dz), relevant du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs", indique le communiqué.

La Maqra'a électronique d'Algérie, est une plateforme dédiée à l'apprentissage du Saint coran (mémorisation, récitations, etc.), tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, selon la même source, rappelant que cette plateforme est encadrée par une élite de cheikhs spécialisés dans l'enseignement du Coran et de ses sciences.