Formation destinée aux éléments de la Sûreté nationale
Sous la direction du directeur technique national Smail Douzi et du sélectionneur national Abdelbasset Hanachi, un stage de formation destiné aux éléments de la Sûreté nationale a été organisé du 29 mai au 6 juin. À cette occasion, les éléments participants à ce regroupement ont pris connaissance du dispositif général d’accompagnement et de sécurisation des …
Sous la direction du directeur technique national Smail Douzi et du sélectionneur national Abdelbasset Hanachi, un stage de formation destiné aux éléments de la Sûreté nationale a été organisé du 29 mai au 6 juin. À cette occasion, les éléments participants à ce regroupement ont pris connaissance du dispositif général d’accompagnement et de sécurisation des épreuves cyclistes sur route conformément aux règlements de l’Union Cycliste Internationale.
Parmi les missions essentielles confiées au peloton motocycliste de la Sûreté nationale figure celle de l’ouverture de la route aux coureurs afin d’éviter tout accrochage. À cet effet, deux agents à moto sont systématiquement placés en tête de la course. Cette disposition permet de dégager la voie et de prévenir tout incident, garantissant ainsi le bon déroulement des épreuves. Ce dispositif témoigne de l’engagement des autorités à respecter les standards internationaux en matière de sécurité lors des compétitions cyclistes, assurant une protection optimale tant pour les participants que pour le public.
Quelle est votre réaction ?