La classe juvénile féminine à l’honneur
« L’association pour le développement du sport féminin de la wilaya d’Oran, présidée par Halima El Kouche, a organisé en collaboration avec l’Institut INFS/SJ Oran d’Ain El Türck (ex CREPS) et la Direction de la jeunesse et des sports (DJS), des tournois de handball, de football féminin, ainsi que du Kid’s Athletic. Par B. Sadek …
« L’association pour le développement du sport féminin de la wilaya d’Oran, présidée par Halima El Kouche, a organisé en collaboration avec l’Institut INFS/SJ Oran d’Ain El Türck (ex CREPS) et la Direction de la jeunesse et des sports (DJS), des tournois de handball, de football féminin, ainsi que du Kid’s Athletic.
Par B. Sadek
Cette manifestation sportive dédiée aux enfants s’est déroulée au CREPS d’Ain El Türck. Comme à son habitude, l’association de Halima El Kouche n’a pas dérogé à la règle pour la réussite de l’événement. L’enfance, il faut le dire, est une période importante pour chaque être humain et une phase d’apprentissage. L’ambiance était garantie avec la participation de près de 380 jeunes filles ».
Handball
Ont pris part à ces tournois des clubs féminins de formation qui opèrent à partir de la base, tels que Nadi Sidi Chami, En Nasr, Sarii Gdyel, AS Castors, Mouloudia de Misserghine, École Mir Benyoucef et Nadi Fatayettes Ain El Türck. On notera également la présence d’anciennes handballeuses, notamment Kaddour-Cheikh, l’une des anciennes handballeuses de renom au niveau national, ainsi que Khelloufi, venues prêter main forte aux organisateurs. Les équipes participantes ont offert de belles prestations, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Sur décision du président de la Ligue d’Oran de handball, toutes les équipes participantes ont été honorées sans exception.
Faire connaître le Kid’s Athletics aux jeunes
Outre le handball, cette célébration du sport a également inclus des épreuves de Kid’s Athletics, marquant ainsi un pas important dans la promotion de l’athlétisme pour les enfants en Algérie. Ce programme éducatif et sportif vise principalement à aider les enfants à développer leurs compétences dans le domaine de l’athlétisme et, par conséquent, à promouvoir cette discipline sportive en milieu scolaire en renforçant la formation de l’encadrement technique et pédagogique. Il convient de noter que le Kid’s Athletics est ouvert aux enfants âgés de 10 à 12 ans, répartis en trois catégories : 10 ans, 11 ans et 12 ans, filles et garçons. Les épreuves comprennent des courses, des lancers et des sauts sous toutes leurs formes. Le Kid’s Athletics constitue une méthode de découverte de l’athlétisme.
Football féminin
Des équipes féminines ont également participé à la célébration de cette Journée internationale de l’enfance. L’AJ Canastel, le Mouloudia d’Oran, Malak Ain El Beida et Oran Centre se sont disputé le trophée en jeu. Les filles de moins de 14 ans de Malak d’Ain El Beida ont remporté le trophée après avoir réalisé un sans-faute.
Quelle est votre réaction ?