Ghaza: 4 enfants meurent en une semaine à cause de la malnutrition
GHAZA - Le directeur de l'hôpital Kamal Adwan, dans le nord de la bande de Ghaza, Hossam Abu Safiya, a déploré, samedi, la mort de quatre enfants palestiniens en une semaine à cause de la malnutrition. "Nous avons perdu un enfant à la crèche de l’hôpital au cours des dernières heures à cause de la malnutrition. C'est le quatrième enfant qui décède à l'hôpital durant cette semaine, en raison de l'insuffisance de la nourriture", a-t-il regretté au cours d'une conférence de presse tenue dans le nord de la bande de Ghaza. Il a ajouté qu'"au cours des deux dernières semaines, l'hôpital a également diagnostiqué plus de 250 enfants présentant des signes de malnutrition", soulignant que "la bande de Ghaza est confrontée à une véritable catastrophe sanitaire qui a commencé avec les enfants et pourrait se propager aux adultes". Le responsable a souligné, à cet égard, que "les naissances prématurées survenues à l'hôpital au cours de la période récente étaient dues à la malnutrition maternelle". Abu Safiya a appelé les organisations internationales à renforcer les efforts de secours dans le nord de Ghaza, en œuvrant à permettre notamment l'entrée de la nourriture, de l'eau potable, du carburant et des équipements nécessaires à l'élimination des déchets. Il a averti, à ce propos, que le carburant à l'hôpital Kamal Adwan est à peine suffisant pour une seule journée, affirmant que "l'hôpital risque d’être mis hors service s'il n'est pas approvisionné en carburant".
GHAZA - Le directeur de l'hôpital Kamal Adwan, dans le nord de la bande de Ghaza, Hossam Abu Safiya, a déploré, samedi, la mort de quatre enfants palestiniens en une semaine à cause de la malnutrition.
"Nous avons perdu un enfant à la crèche de l’hôpital au cours des dernières heures à cause de la malnutrition. C'est le quatrième enfant qui décède à l'hôpital durant cette semaine, en raison de l'insuffisance de la nourriture", a-t-il regretté au cours d'une conférence de presse tenue dans le nord de la bande de Ghaza.
Il a ajouté qu'"au cours des deux dernières semaines, l'hôpital a également diagnostiqué plus de 250 enfants présentant des signes de malnutrition", soulignant que "la bande de Ghaza est confrontée à une véritable catastrophe sanitaire qui a commencé avec les enfants et pourrait se propager aux adultes".
Le responsable a souligné, à cet égard, que "les naissances prématurées survenues à l'hôpital au cours de la période récente étaient dues à la malnutrition maternelle".
Abu Safiya a appelé les organisations internationales à renforcer les efforts de secours dans le nord de Ghaza, en œuvrant à permettre notamment l'entrée de la nourriture, de l'eau potable, du carburant et des équipements nécessaires à l'élimination des déchets.
Il a averti, à ce propos, que le carburant à l'hôpital Kamal Adwan est à peine suffisant pour une seule journée, affirmant que "l'hôpital risque d’être mis hors service s'il n'est pas approvisionné en carburant".
Quelle est votre réaction ?