Hadj 2024 : Huit tonnes de médicaments pour les pèlerins 

Le volume de médicaments expédié par l’Algérie pour soigner les pèlerins est estimé à huit tonnes, réparties entre deux structures servant de pharmacies sur place. La première a été installée à la Mecque et la seconde à Médine et dans les unités de santé voisines. C’est ce qu’a indiqué, ce mercredi, Dahmane Mahmoud, chef de […] The post Hadj 2024 : Huit tonnes de médicaments pour les pèlerins  appeared first on Le Jeune Indépendant.

Mai 30, 2024 - 00:00
 0
Hadj 2024 : Huit tonnes de médicaments pour les pèlerins 

Le volume de médicaments expédié par l’Algérie pour soigner les pèlerins est estimé à huit tonnes, réparties entre deux structures servant de pharmacies sur place. La première a été installée à la Mecque et la seconde à Médine et dans les unités de santé voisines. C’est ce qu’a indiqué, ce mercredi, Dahmane Mahmoud, chef de la mission médicale de la délégation algérienne du Hadj. 

Cette quantité de médicaments englobe toutes les maladies et spécialités, qu’elles soient urgentes ou de suivi quotidien de traitements, a-t-il ajouté, précisant que les actes de soins ont débuté depuis l’arrivée des premiers pèlerins, le 20 mai, à Médine.

Le même responsable a fait savoir, dans une déclaration à la Radio nationale, que le personnel médical mobilisé pour cette année est composé de 120 membres, répartis en 30 membres à Médine, 5 à l’aéroport de Djeddah et 80 autres à la Mecque. Les équipes médicales et paramédicales sont réparties en plusieurs spécialités, dont celle de cardiologie, des maladies infectieuses et respiratoires.

Quant à la clinique centrale de la délégation algérienne à la Mecque, elle comprend 20 lits et 6 unités sanitaires adjacentes. Elle est déployée à proximité des lieux d’hébergement des pèlerins algériens afin d’intervenir rapidement et efficacement si nécessaire.

Le Dr Dahmane Mahmoud a tenu à rappeler que tous les pèlerins doivent éviter les insolations, notamment entre les prières de midi et de l’après-midi, et à boire beaucoup d’eau.

 

 

The post Hadj 2024 : Huit tonnes de médicaments pour les pèlerins  appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow