Ils exigent la dissolution du bureau syndical : Nouveau sit-in des travailleurs de Fertial
Les travailleurs de la société des fertilisants « Fertial », sise route des Salines, reviennent à la charge pour exiger à nouveau le départ de l’actuel bureau syndical. Ils étaient nombreux à observer, le mercredi 3 juillet passé, un sit-in devant le siège du secrétariat de l’union de wilaya de l’Union Générale des Travailleurs Algériens, (UGTA), sis plage […] The post Ils exigent la dissolution du bureau syndical : Nouveau sit-in des travailleurs de Fertial first appeared on L'Est Républicain.
Les travailleurs de la société des fertilisants « Fertial », sise route des Salines, reviennent à la charge pour exiger à nouveau le départ de l’actuel bureau syndical. Ils étaient nombreux à observer, le mercredi 3 juillet passé, un sit-in devant le siège du secrétariat de l’union de wilaya de l’Union Générale des Travailleurs Algériens, (UGTA), sis plage Rizi Amor (ex-Chapuis). Portant une grande banderole sur laquelle il est écrit : « Les travailleurs de Fertial réclament leur droit de vote », « Le renouvellement de la section syndicale est une revendication ouvrière », « Non à la prorogation du mandat », ils ont décidé de ne quitter les lieux que lorsqu’ils rencontreront le secrétaire général par intérim, a-t-on appris auprès des manifestants. « Après avoir fait le pied de grue, une réunion a été tenue sous la présidence du premier responsable, au cours de laquelle les travailleurs ont remis sur la table leurs revendications ayant trait au départ immédiat de l’actuel bureau syndical et l’organisation d’élections », nous a fait savoir un travailleur. « Si nos revendications légitimes ne sont pas prises en charge par l’union de wilaya, nous serons obligés d’entamer une grève illimitée », ont-ils encore affirmé. À l’issue de la réunion, le secrétaire général par intérim leur a signifié qu’une réponse par écrit leur sera transmise dans les heures qui suivent. Par ailleurs, nous avons appris que le premier responsable, dans une correspondance adressée aux revendicateurs le jeudi 4 juillet — dont nous sommes en possession d’une copie — a indiqué que la pétition qu’ils ont remise en 2023 au siège du secrétariat de l’union de wilaya est nulle et non avenue.
N. Z.
The post Ils exigent la dissolution du bureau syndical : Nouveau sit-in des travailleurs de Fertial first appeared on L'Est Républicain.
Quelle est votre réaction ?