La date de la finale de la Coupe d’Algérie enfin dévoilée MCA-CRB pour une grande symbolique

Après un grand suspens, c’est fait la date finale de la 57e édition de la Coupe d’Algérie de football 2024, mettant aux prises le MC Alger au CR Belouizdad, est connue. Ça sera donc le vendredi 5 juillet prochain au stade du 5-juillet 1962 du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger) à 16h00, que se jouera cette […]

Jun 21, 2024 - 15:10
 0
La date de la finale de la Coupe d’Algérie enfin dévoilée  MCA-CRB pour une grande symbolique

Après un grand suspens, c’est fait la date finale de la 57e édition de la Coupe d’Algérie de football 2024, mettant aux prises le MC Alger au CR Belouizdad, est connue. Ça sera donc le vendredi 5 juillet prochain au stade du 5-juillet 1962 du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger) à 16h00, que se jouera cette grande finale entre deux formations historiques et qui restent les meilleurs du moment, en témoigne leur classement actuel, le «Doyen» étant le champion de cet exercice, alors que le Chabab en est le dauphin.

 

Il faut rappeler que le MCA, sacré champion pour la 8e fois de son histoire, s’est qualifié pour cette finale en battant le CS Constantine (2-1, a.p), alors que le CRB a passé l’écueil de l’USM Alger (0-0, aux t.a.b : 3-1).

 

Le vainqueur de cette édition succèdera dans le palmarès de l’épreuve à l’ASO Chlef, vainqueur en 2023, après sa victoire en finale face au CR Belouizdad (2-1, a.p) au stade Miloud Hadefi d’Oran. Il faut relever qu’il s’agit là d’une grande symbolique, étant donné que la rencontre se jouera dans une date très spéciale et très importante pour le pays, à savoir, l’anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, pour lesquels nos martyrs valeureux ont payé le prix fort, en plus du fait qu’elle est (cette date) considérée comme une date importante pour la Jeunesse. Certains vont évoquer des difficultés liées à ce timing choisit pour l’organisation de cette finale, à l’exemple de la fin des contrats des joueurs le 30 juin, et le fait que ces derniers n’auront pas assez de temps pour préparer la nouvelle saison, surtout que les deux clubs joueront la Ligue des champions d’Afrique, mais force est de reconnaître que le jeu vaut la chandelle. L’histoire de notre pays en est intimement liée et il faut donc faire des sacrifices en attendant de trouver des solutions aux obstacles sportifs et surtout à ce problème de contrats qui devraient expirer.

 

 

 

Victime d’un malaise cardiaque /Bentaleb reçoit le soutien de ses coéquipiers en sélection

 

 

 

Le milieu défensif de Lille et de la sélection nationale algérienne, victime tout récemment d’un malaise cardiaque a reçu le soutien de la majorité de ses coéquipiers en EN, en plus de la FAF qui lui ont envoyé des messages réconfortants. En effet, c’est un véritable élan de solidité qui s’est formé autour du guerrier qu’est Bentaleb qui a mené une véritable bataille pour combattre ce coup du sort. Il faut savoir que le joueur a été immédiatement pris en charge et dirigé pour hospitalisation au CHU de Lille, alors que ses dirigeants ont fait ce qu’il fallait et l’ont accompagné durant cette épreuve difficile.

 

Pour rappel avant de signer à Lille l’été dernier, le joueur a découvert une anomalie cardiaque lors de la visite médicale. C’est pourquoi sa signature avait été repoussée de plusieurs semaines. Le joueur algérien a reçu une vague de messages de soutien de la part de ses coéquipiers, mais également d’autres éléments qu’il a eu à côtoyer durant sa carrière, et même des fans de la sélection nationale.

 

En effet, les poulains de Petkovic ont exprimé leur total soutien au milieu de terrain algérien de 29 ans en lui souhaitant un bon rétablissement. On citera entre autres Riyad Mahrez, Baghdad Bounedjah, Ramy Bensbaini et Fares Chaibi. Même les anciens comme Slimani, Boughera et Saphir Taïder lui ont envoyé des messages lui souhaitant un prompt rétablissement et surtout un retour rapide sur les terrains.

 

L’Algérie perd une place au classement-FIFA

 

Sur un tout autre volet, et dans le classement FIFA actualisé hier, l’Algérie a perdu une place et est rétrogradé au 44ème rang mondial mais reste 7ème au classement africain.

 

Malgré la victoire de l’Algérie face à l’Ouganda à l’extérieur (2-1) lors de la quatrième journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, ce classement s’explique par la défaite concédée par les Verts face à la Guinée (2-1) à domicile lors de la troisième journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Gageons que la sélection nationale puisse retrouver des couleurs lors des prochains rendez-vous et les éliminatoires de la CAN 2026 qui débutera au mois de septembre prochain. Les Verts n’ont pas d’autres choix en tout cas, surtout que le sélectionneur promet un retour rapide au premier plan pour conquérir les supporteurs de l’EN qui attendent beaucoup de cette sélection, version Petkovic.

 

Mahfoud M.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow