La FAF apporte son soutien à Ghorbal
Après l’arbitrage de Mustapha Ghorbal qui a fait objet de polémique, certains ont évoqué la suspension de l’homme en tunique noire jusqu’à la fin de la saison. Ce n’était finalement qu’une illusion car l’instance du football n’a nullement l’intention de sanctionner Mustapha Ghorbal qui a reçu le soutien de la FAF et de son président, …

Après l’arbitrage de Mustapha Ghorbal qui a fait objet de polémique, certains ont évoqué la suspension de l’homme en tunique noire jusqu’à la fin de la saison. Ce n’était finalement qu’une illusion car l’instance du football n’a nullement l’intention de sanctionner Mustapha Ghorbal qui a reçu le soutien de la FAF et de son président, Walid Sadi.
Par ailleurs, l’ancien arbitre international et actuellement instructeur au niveau de la CAF, Mohamed Zekrini, est revenu sur ce match entre l’OA et le MCA qui a fait polémique. Ce dernier dira : « Mustapha Ghorbal reste le meilleur arbitre en Afrique et l’un des meilleurs au monde. Il faut savoir que les erreurs d’arbitrage existaient et existeront toujours. Il y a eu ce penalty sifflé en faveur d’Akbou pour une faute d’Abdellaoui qui a fait l’objet de contestation. Je pense qu’il aurait dû par la suite expulser le joueur de l’OA après avoir commis une faute sur une action très prometteuse de Bangoura. Je ne peux me prononcer sur le but de Merzougui car il n’y a pas un angle qui me permet d’affirmer la validité de cette réalisation. Abdellaoui a été expulsé pour contestation mais je ne peux vous dire ce qu’il a dû lancer à Ghorbal ».
N. L.