Mince espoir de maintien pour le MCO

Le Mouloudia d’Oran, dans un sursaut d’orgueil, s’est imposé, le week-end dernier à Oran, face au Mouloudia de Saïda (31-21), lors d’un derby opposant deux vieilles connaissances pratiquement relégables, compte tenu de leur position de lanterne rouge. Par B. Sadek En effet, les Rouge et Blanc d’El-Hamri, qui peinaient à voir le bout du tunnel …

Avr 22, 2025 - 01:47
 0
Mince espoir de maintien pour le MCO

Le Mouloudia d’Oran, dans un sursaut d’orgueil, s’est imposé, le week-end dernier à Oran, face au Mouloudia de Saïda (31-21), lors d’un derby opposant deux vieilles connaissances pratiquement relégables, compte tenu de leur position de lanterne rouge.

Par B. Sadek

En effet, les Rouge et Blanc d’El-Hamri, qui peinaient à voir le bout du tunnel et semblaient avoir la tête ailleurs, ont surpris en réalisant un bon match, prouvant qu’ils ne sont pas encore morts. Face aux hommes d’Abdelkrim Dahmani, les joueurs Mouka, Dermiche et Blidi ont bien entamé la rencontre, déconcertant les Saïdis venus à Oran pour l’emporter. Le score à la mi-temps était de 18-7 en faveur des locaux. Au retour des vestiaires, les joueurs du Mouloudia d’Oran, sans perdre de temps et mettant leurs problèmes de côté, ont foulé le terrain avec la détermination de ne laisser aucune chance à leurs adversaires. Désemparée, l’équipe visiteuse a tout tenté pour reprendre le contrôle et réduire l’écart, mais en vain. Elle n’avait pas compté sur l’expérience des protégés de Mustapha Doballah, qui ont achevé la partie en roue libre. Score final : 31 à 21. Cette victoire face au Mouloudia de Saïda, au regard du classement général, redonne une lueur d’espoir au Mouloudia d’Oran pour se maintenir en Excellence A. À première vue, le MCO et le MCS semblent condamnés à la relégation.

Si le Mouloudia de Saïda est officiellement relégué, l’identité de la deuxième équipe qui l’accompagnera en division inférieure reste à déterminer, la décision se jouant entre le Mouloudia d’Oran et l’équipe de Zighoud-Youcef (Constantine). Actuellement, le MC Oran, avant-dernier avec 4 points, est menacé de relégation, tandis que Zighoud-Youcef, avec 7 points, est le premier club non menacé, à deux journées de la fin de la saison.
Pour réussir ce miracle du maintien, le Mouloudia d’Oran doit impérativement gagner ses deux derniers matchs, en commençant par son prochain déplacement à Constantine, contre Zighoud-Youcef, puis en accueillant le leader, Chabab Mila, lors de la dernière journée. Le MC Oran devra également compter sur une défaite de Zighoud-Youcef lors de son dernier match à Barika, afin de finir la saison avec 8 points. Tout cela dépendra donc du résultat décisif entre le MC Oran et Zighoud-Youcef, un match crucial pour les deux équipes.